La firme à la pomme continue d'être bien verte en 2017

Actu AppleLisa Jackson vient d'annoncer que le géant de Cupertino aurait utilisé 96% d'énergie renouvelable dans le monde (contre 93% en 2015) et 100% aux États-Unis. 
De plus, trois nouveaux sous-traitants d'Apple à savoir, Sunwoda Electronic, Compal Electronics et Biel Crystal Manufactory viennent de s'engager à adhérer à des objectifs clairs sur le développement durable d'Apple, ce qui ferait donc un total de sept partenaires verts pour la firme pommée désormais bien verte ! 


capture d cran 2017 04 14   13.28.49


Selon nos amis de chez Bloomberg, la vice-présidente de l'environnement (vice president of Environment, Policy and Social Initiatives) mentionne que son but est d'atteindre 100% sur la totalité de ses sites, soit 23 pays en dehors des USA. Les 96% actuels concernent les bureaux d'Apple, les data centers, les centres de distribution ainsi que les Apple Store. 

Même si l'arrivée de Trump n'aide guère, Apple déclare qu'il poursuivra le plan d'énergie renouvelable fixé sous l'administration Obama. La firme de Cupertino s'est en effet par le passé, alliée à d'autres sociétés de l'oncle Sam, en ce sens :
 

Nous croyons que les politiques énergétiques et climatiques solides, comme le Clean Power Plan, peuvent rendre les approvisionnements en énergie renouvelable plus solides et permettre de faire face à la menace grave du changement climatique tout en soutenant la compétitivité, l'innovation et la croissance de l'emploi aux États-Unis.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Clochard Ruelle - iPhone premium

15/04/2017 à 19h37 :

Pour avoir travaillé pour un sous contractant d'Apple en centre d'appel, je peux dire que 1: les outsourcers AppleCare font légion, 2: le miens n'avait aucune politique environnementale et je suis persuadé que c'est la norme.

5. Crocosaure - iPhone

14/04/2017 à 21h40 :

@eltoxien - iPhone

Cette technique s'appelle le "green-washing", ça doit être pour se donner bonne conscience.

4. eltoxien - iPhone

14/04/2017 à 20h21 :

Apple, 1er dans l'optimisation fiscale, juste un article que l'on pouvait lire dans vos lignes il y a quelques jours à peine...
Est-ce pour "contrebalancer" les mauvais côtés de la firme (ou toutes multinationales)?
Quelle est la part de "eco" comparée à celle de "évasion"?
Après je crache pas dans la soupe, j'ai des ibidules...
Je trouve ça juste dommage pour l'image des multinationales
Mais sinon c'est une très bonne initiative de la marque pommée 🍎👍🏻

3. APPLEASTUCE - iPhone

14/04/2017 à 16h52 :

@Crocosaure - iPhone
Respect les autre 😕chacun c'est marque préféré 😍

2. Crocosaure - iPhone

14/04/2017 à 16h46 :

@ioda19

Sois fier de toi, con-sommateur.

1. ioda19

14/04/2017 à 16h05 :

Juste pour ça, je choisi Apple au lieu de Samsung.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus