Apple, eBay et Samsung se regroupent pour acheter de l'électricité verte

Actu AppleL'urgence est bien présente, le réchauffement climatique ne cesse d'accroître et les géants de la high-tech sont bien obligés à un moment de changer leur mode de fonctionnement. Si Apple fait des efforts depuis plusieurs années vis-à-vis des énergies renouvelables, ce n'était pas forcément le cas d'eBay et Samsung.
 

Une bonne action pour la protection de l'environnement

Les entreprises ont beau être concurrentes, elles arrivent quand même à trouver un terrain d'entente à propos des énergies renouvelables pour leurs installations. C'est Apex Clean Energy qui a dévoilé l'information qu'un projet avait été lancé. Celui-ci s'appelle "Le projet éolien White Mesa", il a pour but de fournir 75 mégawatts d'énergie propre à Apple, eBay, Samsung et l'opérateur Sprint qui est aussi dans le deal. L'énergie proviendra d'un géant parc éolien qui se situe dans le comté de Crockett, une petite ville de 6 544 habitants dans l'État du Texas.

Eolienne

Apple est le principal acheteur

Toutes les entreprises citées n'auront pas la même proportion d'achats, apparemment c'est bien Apple qui va investir le plus dans l'énergie propre du parc éolien.

Lisa Jackson qui est la vice-présidente en charge des décisions environnementales chez Apple, s'est félicitée de cette nouvelle action qui prouve qu'Apple accorde une grande importance sur la provenance de l'électricité qu'elle consomme pour ses infrastructures :
 

Nous sommes fiers d’alimenter toutes les activités d’Apple dans le monde entier en énergie renouvelable à 100 % et d’inciter le secteur privé à soutenir la transition vers l’énergie propre. Les entreprises de toutes tailles et aux besoins énergétiques variés peuvent aider à mettre en place de nouvelles énergies renouvelables. Cet accord de collaboration au Texas est un modèle qui on espère, se reproduira.



Dans son communiqué officiel, Apex Clean Energy explique :

Des achats d’énergie partagés comme celui-ci permettent aux entreprises de mettre en commun leurs demandes d’énergie et supporter collectivement l’ajout de grands projets d’énergie renouvelable au réseau

La firme californienne serait à l'origine de l'accord passé avec les autres entreprises. C'est elle qui aurait motivé ses concurrents pour acheter de l'énergie dans ce parc éolien du Texas.

Apple a réuni d’autres leaders technologiques dédiés aux pratiques commerciales responsables (Sprint, Samsung et eBay) dans l’accord d’agrégation, qui permettra à toutes les entreprises participantes d’accéder à une énergie renouvelable rentable et faible en carbone grâce au nouveau projet. 3Degrees a facilité l’accord.



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Lo1c74 - iPhone

06/11/2019 à 09h20 :

« Energie propre » pas tout à fait propre mais bon quand c’est loin des yeux ça importe peu apparement...

2. alexislfdy69 - iPhone

05/11/2019 à 22h37 :

C’est un début

1. Jrm Djms - iPhone premium

05/11/2019 à 20h43 :

On peut surtout dire merci à Green place pour les avoir harcelés nuit et jour et balance dans plaint à la moindre faille! Green parce a parler publiquement de l’accord avec Apple ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus