Un Apple-I fonctionnel vendu pour $101 000 en Allemagne

os-x-el-capitan ipa iphoneRares sont les marques à pouvoir se vanter que certains de leurs produits soient encore vendus aux enchères par des collectionneurs, plusieurs décennies après leur sortie.

C'est pourtant le cas d'Apple et on rapporte régulièrement des ventes d'Apple-I, le premier ordinateur conçu par Steve Jobs et son compère Steve Wozniak. En Allemagne, un modèle vient d'être vendu aux enchères pour 101 325 dollars.

 

101 325 dollars aux enchères pour un apple-i


Ce modèle a la particularité d'être encore fonctionnel. Un petit exploit, quand on sait qu'il n'y a même plus dix exemplaires qui fonctionnent encore aujourd'hui. Pourtant, le prix atteint lors de cette vente est très loin des records pour les Apple-I et il n'a même atteint l'estimation basse de 140 000 dollars pour cette vente.

En 2016, un prototype d'Apple-I a été vendu pour $815 000 et le record date de 2014, lorsque l'association d'Henry Ford avait déboursé $905 000 pour un modèle.

apple i


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Plantim - iPhone

22/05/2017 à 12h18 :

J'sais pas pour vous mais je l'aurai jeté perso mdr

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus