Tesla promet de produire 500 000 véhicules en Allemagne
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Malgré le prix élevé de ses voitures, Tesla n'arrête pas de recevoir des commandes à travers le monde. Le rythme se serait tellement accéléré que l'entreprise d'Elon Musk a dû prendre des décisions pour produire des voitures dans de nouvelles usines, dont une qui se trouve en Europe, plus précisément en Allemagne.
L'usine de Grünheide va avoir la production des Model Y puis des Model 3
La marque américaine a décidé de faire confiance à une production Made in Germany. Une usine allemande va donc avoir la responsabilité de produire les prochaines Model Y et par la suite les Model 3. À l'heure actuelle, les chaines de productions allemandes étaient exclusivement présentes pour la production des batteries.
500 000 Tesla par an et la création de 10 000 emplois
Si le pari que propose Tesla à l'usine allemande fonctionne, la firme américaine donnera son feu vert pour embaucher 10 000 salariés. En contrepartie, la direction de l'usine devra assurer la production de 500 000 voitures par an. Il faudra donc suivre le rythme intense des commandes de Tesla.
Les choses ne sont cependant pas encore complètement prêtes, puisque l'usine a besoin d'un agrandissement de sa surface. La construction va commencer à partir de l'année prochaine. La taille est estimée à 420 terrains de foot, elle s'annonce être géante.