Tim Cook annonce qu'on va avoir besoin d'un HomePod

tim cook iconQuand il s'agit de donner sa vision des nouveaux produits Apple, Tim Cook ne fait pas dans la demie-mesure. Dans un entretien accordé à Bloomberg lors de la WWDC 2017 et publié cette semaine, Tim Cook évoque notamment l'enceinte HomePod

Comme l'iPod en 2001, HomePod est critiqué pour son prix et son positionnement mais Tim l'assure, il va connaitre le même succès. On sait d'ailleurs que le son est incroyable pour le prix demandé.

Le journaliste a posé la question à Cook pour savoir s'il pense que les gens vont mettre 349$ dans une enceinte connectée. Sa réponse est claire :

Si vous vous souvenez quand l'iPod a été présenté, de nombreuses personnes disaient "Pourquoi quelqu'un paierait 399$ pour un lecteur MP3 ?" Et quand l'iPhone a été annoncé, c'était "qui va payer pour un iPhone ?" L'iPad a eu le même traitement. Nous avons un belle expérience pour donner aux gens ce qu'ils ne savent pas encore qu'ils veulent.

Quand j'étais gamin, l'audio était n°1 dans la liste des choses qu'il fallait avoir. On s'éclatait devant sa stéréo. L'audio est toujours quelque chose d'important à tout âge, pas seulement les enfants. Nous ciblons quelque chose que les gens vont adorer. Cela va les épater. Cela va faire danser la maison.

Un bon vendeur ce Tim, non ?

tim cook bloomberg

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. peterFields - iPhone

18/06/2017 à 16h56 :

@fox - iPhone
Étrange commentaire sur un matériel apple pour quelqu’un anti Apple, pourquoi dépenser autant d’énergie pour une telle négation ... je ne comprends pas ...
Plutôt que de faire des commentaires dégradant sur j’imagine une grande majorité car beaucoup possèdent des appareils apple, donc tu viens d’insulter une grande partie de personnes dans le monde
Alors que nous sommes absolument tous coupables de sur-consommations
Donc ... oui effectivement c’est pas ton truc .. et alors ?
Si tu dépenses 1  milliards dans des voitures ou dans un autre loisir, nous ne sommes pas là à dire que c’est debile ....

11. ilan - iPhone

16/06/2017 à 22h37 :

@Pear
Je pensais que les gens avaient arrêté de faire cette blague depuis 2009

10. ugo - iPhone

16/06/2017 à 21h24 :

@fox - iPhone
Dis-tu depuis un iphone sur un site d'information sur Apple. Logique.

9. hm1993 - iPhone

16/06/2017 à 21h19 :

Euuh... peu importe les gens qui retournent leur veste^^ il y en a toujours qui ont gardé la même opinion vis-à-vis de ces produits. Donc je trouve Tim Cook un peu présomptueux quant à sa manière de généraliser les choses, et de comparer les anciennes statistiques de vente a celle de l'homepod dans en se projetant sur l'avenir, pffff.

8. fox - iPhone

16/06/2017 à 15h43 :

Mdrr y'a du matériel pro bien meilleur que son enceinte pourri pour le même prix et je ne changerai pas pour leur daube .
Garde ça pour tes moutons et ils sont nombreux tinkiete ils vont te l'acheter plein pot certain dirons qu'elle est pourri malgré qu'il l'ai acheté et oui c'est du moutons apple .
Et d'autre l'aurons acheter la trouverons pourris mais dirons qu'elle est top comme tous les naze qui achète du apple juste parceUe c'est apple et trouve ça nul qu'il se sont fait enflé mais refuserons toujours de l'admettre mdrrrr😂😂😂

7. eltoxien - iPhone

16/06/2017 à 10h10 :

Il paraît que je ne vais pas en avoir besoin. Donc non merci Tim tu peux t'assoir dessus

6. Margouillat De Cocobalo - iPhone

16/06/2017 à 09h15 :

Ils le savent que c'est cher et ils savent qu'on va l'acheter ! Ils nous prennent vraiment pour des pigeons !

5. ugo - iPhone

15/06/2017 à 20h13 :

@cod3x - iPhone
Le bac philo ? T'es paumé toi haha. Ça fait quelques années que c'est passé tout ça.

4. cod3x - iPhone

15/06/2017 à 19h05 :

@ugo - iPhone
Ça sent le bac de philosophie tout ça

3. Pear

15/06/2017 à 17h41 :

Faut tout racheter !
Car ceci est une révolution !

Apple : nous c'est la pomme, vous c'est les poires. :)

2. www.himschack.com - iPhone

15/06/2017 à 17h41 :

"...We ciblons..."
LOL Google traduction a loupé un mot xD

1. ugo - iPhone

15/06/2017 à 17h12 :

La question est, quand on a déjà un iPod/iPhone/iPad et des enceintes, a-t-on besoin de cette enceinte ?
Bien sûr qu'elle va se vendre cette enceinte, mais ici Cook veut persuader (et non convaincre) que nous en avons besoin. Les clients en auront envie. L'envie c'est très différent du besoin.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus