Pour éviter un procès, Apple paye 2 milliards à Nokia

nokia-events ipa ipad iphoneNous sommes sûrement passés à côté d'une nouvelle bataille judiciaire dantesque entre deux géants du monde des mobiles, avec Apple et Nokia.

En mai dernier, on avait appris que les deux géants avaient réussi à trouver un accord suite à une action entamée par le danois l'année précédente. Selon les chiffres officiels de Nokia, publiées ces derniers jours, Apple a donc payé 2 milliards de dollars à son rival (ou 1,7 milliards en euros).
 

apple paye 2 milliards de dollars à nokia


Nokia accusait Apple d'avoir enfreint une douzaine de brevets de son portefeuille. Depuis 2011, Apple disposait bien d'un accord pour se servir de la propriété intellectuelle de Nokia mais la compagnie californienne n'avait pas réussi à renouveler ce deal, accusant son partenaire historique de se montrer trop gourmand.

nokia huit


Visiblement, la marque à la pomme se voyait suffisamment coupable pour mettre la main à la poche, avant même de passer devant un juge.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. zerenico - iPhone

30/07/2017 à 09h40 :

C'est dans ça que va notre notre argent quand on paye très cher les produits Apple

3. montana - iPhone

30/07/2017 à 00h59 :

@bebel - iPhone premium
Mdr le danois 🤣

2. bebel - iPhone premium

30/07/2017 à 00h06 :

Nokia ... le finlandais pas le danois!

1. chokotof - iPad premium

29/07/2017 à 18h32 :

Apple vole plus de brevets que Samsung.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus