Apple décide de censurer les applications iraniennes de l'App Store

majLes relations entre les Etats-Unis et l'Iran se sont réchauffées lors de la présidence de Barack Obama. Laissant entrevoir la fin de l'embargo américain contre ce pays du golfe Persique.

Visiblement, Apple n'a pas lu le bon memo, puisque la compagnie vient de supprimer de très nombreuses applications produites en Iran, à l'image du concurrent local d'Uber, Snapp.
 

 

apple supprime les app venues d'iran


Apple a confirmé cette censure, sans donner la moindre explication et le timing de cette décision est relativement étrange. Récemment, la compagnie pommée avait également supprimer des applications chinoises permettant d'éviter la censure dans ce pays.

Pour être tout à fait complet, notez que la vente d'iPhone a toujours été interdite en Iran jusqu'à maintenant et qu'il n'existe pas de version de l'App Store dans ce pays, à cause des sanctions officielles américaines.

Pour l'instant, Google n'a pas suivi la même voie en laissant les applications iraniennes sur son Store et Samsung a récemment ouvert sa première boutique en Iran.

snapp


Source : New York Times

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 Yanis787 - iPad

25/08/2017 à 15h08 :

Merci Google et Samsung de ne pas se plier à l’impérialisme politique americain.

1 RestonZen - iPhone

25/08/2017 à 10h31 :

Lèche boules à Trump par contre face à la Chine Apple fait le canard 🦆🤔