Apple décide de censurer les applications iraniennes de l'App Store

majLes relations entre les Etats-Unis et l'Iran se sont réchauffées lors de la présidence de Barack Obama. Laissant entrevoir la fin de l'embargo américain contre ce pays du golfe Persique.

Visiblement, Apple n'a pas lu le bon memo, puisque la compagnie vient de supprimer de très nombreuses applications produites en Iran, à l'image du concurrent local d'Uber, Snapp.
 

 

apple supprime les app venues d'iran


Apple a confirmé cette censure, sans donner la moindre explication et le timing de cette décision est relativement étrange. Récemment, la compagnie pommée avait également supprimer des applications chinoises permettant d'éviter la censure dans ce pays.

Pour être tout à fait complet, notez que la vente d'iPhone a toujours été interdite en Iran jusqu'à maintenant et qu'il n'existe pas de version de l'App Store dans ce pays, à cause des sanctions officielles américaines.

Pour l'instant, Google n'a pas suivi la même voie en laissant les applications iraniennes sur son Store et Samsung a récemment ouvert sa première boutique en Iran.

snapp


Source : New York Times

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Yanis787 - iPad

25/08/2017 à 15h08 :

Merci Google et Samsung de ne pas se plier à l’impérialisme politique americain.

1. RestonZen - iPhone

25/08/2017 à 10h31 :

Lèche boules à Trump par contre face à la Chine Apple fait le canard 🦆🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus