Apple Music atteint les 30 millions d'abonnés
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Une belle annonce de la part d'Apple vient d'arriver, la firme vient de déclarer avoir "largement" dépassé les 30 millions d'abonnés pour son service Apple Music.
Ce chiffre vient confirmer qu'Apple commence à prendre sa place petit à petit sur le marché du streaming musical.
Apple Music dépasse les 30 millions d'abonnés
C'est lors d'une interview accordée à Billboard aujourd'hui que Jimmy Iovine, cofondateur de Beats Electronics et actuel responsable des activités musicales d'Apple, a annoncé la belle nouvelle.
Le service de streaming musical de la Pomme a amplement dépassé les 30 millions d'abonnés, et plus encore, Apple avait à l'époque annoncé lors de la WWDC 2017 être à 27 millions d'utilisateurs : ils ont donc gagné 3 millions d'utilisateurs depuis.
Pourtant, à l'écouter, ce chiffre et le service tel qu'il est actuellement est loin d'être suffisant :
Je crois que nous sommes au bon endroit, nous avons les bonnes personnes et la bonne attitude pour ne pas nous contenter de ce qui existe en ce moment. Nous possédons des millions d'abonnés et des chiffres en hausse, mais ce n'est pas ce qui compte. Cela ne suffit pas. Je ne pense pas que le streaming soit suffisant tel quel.
Je ne suis pas d'accord pour dire que tout va bien, car Apple est entré dans le marché du streaming et les chiffres ont augmenté. Mais regardez le catalogue: ce n'est qu'une question de temps avant que les années 60 deviennent les années 50 et les années 50 deviennent les années 40.
Les gens qui écoutent les années 60 vont mourir, je suis l'un d'entre eux. La vie continue. Vous devez donc aider les artistes à créer de nouvelles choses qu'ils ne pourraient jamais faire par eux-mêmes.
Pour rappel, à ce jour, le service d'Apple compte 40 millions de chansons. Son principal concurrent, Spotify, possède 60 millions d'abonnés mais a quelques années de plus au compteur que Apple Music.
source