Apple baisse la précision de Face ID pour produire plus d'iPhone X
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
EDIT : Apple a démenti avoir modifier ses règles de qualité sur Face ID.
Aie, en voilà une mauvaise nouvelle qui pourrait écorner l'image d'Apple. La firme aurait indiqué discrètement à ses fournisseurs qu'ils pouvaient dégrader légèrement la précision de la caméra TrueDepth afin de la produire en plus grande quantité, plus rapidement,.
Le pot-aux-roses a été révélé par Bloomberg et nul doute que les premiers tests de Face ID par la presse spécialisée sera scrutée de toute part.
Les soucis de production ont longtemps été associés à la caméra 3D TrueDepth, apparemment à raison. Apple a sous-estimé la compléxité de production à grande échelle, tant en terme d'assemblage que d'approvisionnement en composants.
Le scanner en défaut
Pour mémoire, Jonathan Ive, le designer en chef, avait parlé de prototype de Face ID d'une taille de 30 centimètres. La réduction par 20 n'est donc pas aisée.
Le composant le plus problèmatique d'après le média américain est le scanner 3D qui créé 30 000 points sur votre visage pour créer un modèle comparable. Seulement 20% de ses composants étaient validés par Apple, soit une perte énorme. La société de Tim Cook a donc revu à la baisse leurs exigences de qualité sur cette partie. Espérons que l'utilisateur final ne le sentira pas, surtout à ces prix plus qu'élevés.