Le premier test de l'iPhone X est signé Wired

iphone x 2017 iconL'inévitable iPhone X vient d'être testé officiellement pour la première fois par Wired. En réalité, il s'agit du test de Steven Levy pour Wired, ce qui est légèrement différent. En effet, Steven avait été parmi les 4 premiers testeurs de l'iPhone original en 2007 lorsqu'Apple avait trié sur le volet quatre journalistes de l'époque.

Le futur du smartphone marque non seulement les 10 ans de l'iPhone pour Steven et Apple mais lance une nouvelle décennie au bout de laquelle le smartphone pourrait totalement changer voire disparaitre grâce aux technologies. En attendant, l'iPhone X est une vraie avancée comme le note Steven avec plusieurs points clés : l'écran géant qui tient pourtant dans la main, la disparition du bouton Home remplacé par des gestes intuitifs, le Face ID qui facilite l'accès et le paiement au quotidien et l'appareil photo qui fait des merveilles.

Quelques Détails sur l'utilisation de l'iPhone X

L'ergonomie générale ne souffre d'aucune critique, seul l'accès au multitâche avec un geste de bas vers le haut maintenu à mi-hauteur demande un peu d'apprentissage, pour le reste c'est rapide et parfait. Steven Levy s'est même surpris a tenté les mêmes gestes sur son iPad, ou bien à attendre le déverrouillage en regardant l'écran, en vain.

Le Face ID justement est très rapide (plus que Touch ID) et fonctionne comme il se doit (cf comment ça marche Face ID). Comprenez qu'il n'autorise que vous et vous ouvre les portes en un clin d'oeil. Il faut juste s'habituer à voir quand l'iPhone X vous a bien détecté. Il se sert d'ailleurs des notifications comme repère puisqu'on l'a vu, leur contenu ne s'affiche que si vous êtes le bon propriétaire.

Concernant l'encoche, Steven assure que, même si Steve Jobs n'aurait peut-être pas laissé passer ça, elle est vite oubliée et fait partie du décor. Un peu comme la recharge sans fil dont l'auteur n'est pas fan mais qui concède qu'elle sera pratique le jour où les lieux publics comme les restaurants en fourniront naturellement, intégrées aux tables.

C'est ça le futur ?

L'iPhone X est bien une vraie nouveauté et comme le précise Steven, il faudra attendre les premières apps dédiées pour se rendre compte du potentiel de la bête, avec la réalité augmentée qui passe à la vitesse supérieure ainsi que la reconnaissance faciale qui montre déjà des choses plaisantes avec les fameuses animojis.  On devrait s'attendre à de nouveaux produits et utilisations autour de la AR car cette technologie est naturelle avec cet iPhone.

Pour conclure, on peut dire que le nouveau design va devenir un standard, la taille d'écran aussi, tout comme le Face ID et la puissance de l'appareil.
 

wired test iphone x
 
L'avis
5 / 5
 
iphone x silver dos
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. mugiwara - iPhone

31/10/2017 à 13h13 :

5/5 tres bonne sprit critique de fanboy

5. lionel06 - iPhone

30/10/2017 à 20h29 :

Perso, l’avis de Steven.....

4. Mourad - iPhone

30/10/2017 à 19h58 :

Le fait de cacher les news c’est déjà dans iOS, je suis sur iPhone 6S et je l’ai ... ça fonctionne très bien avec Touch ID

3. karaf - iPhone

30/10/2017 à 19h04 :

Face ID plus rapide que Touch ID ??...

2. Lantenac - iPhone premium

30/10/2017 à 15h51 :

Trop beau 😻
Mais je suis ps fan de la prise si est différente des anciennes ( non montrée ici )

1. Izislash - iPhone

30/10/2017 à 15h28 :

5/5 c'est correct. 🤓

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus