Apple et la Silicon Valley dominent le classement mondial des marques
 Victor Sauvage Victor Sauvage
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 Ce week-end, Apple a encore conforté son avance au niveau mondial, avec la première place concernant la capitalisation boursière avec 900 milliards de dollars.
Ce week-end, Apple a encore conforté son avance au niveau mondial, avec la première place concernant la capitalisation boursière avec 900 milliards de dollars.
Logiquement, la marque à la pomme figure aussi à la première place du dernier classement des marques, dressé par la firme de marketing Interbrand. C'est loin d'être la seule compagnie de la Silicon Valley aussi bien classée.
apple toujours au top des marques au niveau mondial
C'est simple, les compagnies venues des nouvelles technologies occupent 7 des 10 premières places avec en plus d'Apple, Google, Microsoft, Amazon, Samsung, Facebook et IBM. Seuls Coca-Cola, Toyota et Mercedes arrivent à résister à cette déferlante.
Ce classement a été réalisé en prenant en compte trois critères. La performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque et son influence sur le choix du consommateur, ainsi que la force de la marque, qui se traduit par sa capacité à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.

Dans les 100 premières places, on retrouve huit marques françaises avec Louis Vuitton, Hermes, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

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