Apple et la Silicon Valley dominent le classement mondial des marques

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneCe week-end, Apple a encore conforté son avance au niveau mondial, avec la première place concernant la capitalisation boursière avec 900 milliards de dollars.

Logiquement, la marque à la pomme figure aussi à la première place du dernier classement des marques, dressé par la firme de marketing Interbrand. C'est loin d'être la seule compagnie de la Silicon Valley aussi bien classée.

 

apple toujours au top des marques au niveau mondial


C'est simple, les compagnies venues des nouvelles technologies occupent 7 des 10 premières places avec en plus d'Apple, Google, Microsoft, Amazon, Samsung, Facebook et IBM. Seuls Coca-Cola, Toyota et Mercedes arrivent à résister à cette déferlante.

Ce classement a été réalisé en prenant en compte trois critères. La performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque et son influence sur le choix du consommateur, ainsi que la force de la marque, qui se traduit par sa capacité à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.

marques classement

Dans les 100 premières places, on retrouve huit marques françaises avec Louis Vuitton, Hermes, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. eltoxien - iPhone

07/11/2017 à 01h24 :

Nescafé quoi
Merci Georges

1. jojo26 - iPhone

07/11/2017 à 00h48 :

HSBC c’est pas francais aussi ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus