Apple Music chute aussi au classement des marques préférées

Actu Apple MusicEn février dernier, Apple perdait sa place de numéro un au classement des marques préférées des jeunes américains  au profit de YouTube. Cette fois, c’est la « sous-marqué » Apple Music qui dégringole dans la section « apps et réseaux sociaux ».

Une fois de plus, c’est MBLM qui a publié son étude « Brand Intimacy 2019 ». L’idée est de juger l’émotion de 6200 personnes (USA, Mexique et les Émirats) face à ses apps. Apple Music était première l’an dernier, la voici 5ème derrière Pinterest, Spotify, Pandora et Instagram.

 apple music spotify mugshot

Le classement apps de MBLM 2019

Dans le classement, Apple Music chute donc violemment notamment parce que d’autres progressent énormément comme Pinterest qui soigne particulièrement sa relation avec les femmes.

Voici les conclusions tirées de l’étude 2019 :

  • La catégorie apps a augmenté son quotient de Brand Intimacy Quotient de 18 à 25.4 points en 2019
  • Pinterest a doublé son score en passant de 22 en 2018 à 44.9 cette année
  • Le leader 2018, Apple Music, est tombé à la 5ème position
  • Pinterest est la première apps chez les femmes
  • Spotify est numéro un chez les homes
  • Pinterest est aussi première chez les millennials, ceux qui ont moins de 35 ans,  et chez les utilisateurs ayant de forts revenus. 

mlbm classement brans intimacy 2019

 

De vulgaires apps finalement

Enfin, l’étude montre que les apps, qui sont en réalité des sociétés et / ou des marques, sont perçues par les clients comme de vulgaires utilitaires. Les gens ne se soucient pas de ce qu’il y a derrière.

Vous avez les apps de ce classement ?


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus