Apple n'est plus la marque préférée des jeunes américains en 2019

Actu AppleApple perd sa place de leader sur le terrain émotionnel du côté de la génération Y. Après avoir trusté la plus haute marche du podium l'an passée, la marque a été détrônée par Youtube !

Si vous ne savez pas ce qu'est la génération Y, il s'agit tout simplement des jeunes adultes, nés entre 1980 et 2000.

 sombre youtube ios

Le classement MBLM 2019

C'est donc YouTube, le service de vidéo de Google qui est la nouvelle marque leader dans le coeur des jeunes. Quand on sait qu'elle était 10ème il y a deux ans, on se rend compte de tout le travail du géant de Mountain View. Youtube est plus apprécié que Netflix, Disney, Nike ou Playstation. Fort.

Apple ne pleurera pas, elle est tout de même seconde au classement que voici :

  1. YouTube
  2. Apple
  3. Netflix
  4. Disney
  5. Nike
  6. Target
  7. Xbox
  8. PlayStation
  9. Google
  10. Walmart

NB : Seule Playstation n'est pas une marque américaine mais japonaise. On s'aperçoit que le jeu vidéo est très impactant et on comprend mieux que certains comme Apple ou Snapchat lorgne sur ce secteur.


Source


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Djyms - iPhone premium

09/02/2019 à 16h22 :

Moi qui pensai YouTube dépasser !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus