Setapp : le Netflix des apps Mac va souffler sa première bougie

setapp logo iconSaviez-vous qu'il existe l'équivalent de Netflix pour les applications Mac ? La plateforme se nomme Setapp et permet de payer un forfait mensuel pour profiter de plus de 100 outils pour les ordinateurs à la Pomme.

Le service va bientôt souffler sa première bougie et pour l'occasion, nos confrères de 9To5Mac sont allés faire le point avec l'équipe à la tête de cette idée. 
 

 

Setapp va fêter son premier anniversaire

Derrière Setapp se trouve l'éditeur MacPaw, spécialisés dans la création d'applications à l'adresse de nos Mac. CleanMyMac, Gemini ou encore Encrypto pour ne citer qu'eux, ont tous trois étés créés par ces derniers. 

Les Ukrainiens ont ainsi eu l'idée de créer une plateforme où les utilisateurs pourraient utiliser des applications diverses pour Mac en échange d'un forfait mensuel. 

À ses débuts, le 25 janvier dernier, Setapp contenait 61 applications, chiffre qui a désormais augmenté avec pas moins de 102 applications pour 87 éditeurs différents. L'objectif de MacPaw n'est autre que d'arriver à 300 applications et de maintenir ce chiffre pour proposer du contenu de qualité à ses abonnés. 

Ces mêmes abonnés sont aujourd'hui au nombre de 12 500 contre 10 000 en juin dernier, ce qui représente une belle première année. Pour les tarifs, les utilisateurs doivent payer 10$ par mois ou encore 4,99$ pour les étudiants : pour se faire une idée du service, Setapp propose un premier mois gratuit. 

Le catalogue, bien que timide encore pour le moment, propose tout de même du contenu varié qui devrait satisfaire la plupart des utilisateurs Mac. MacPaw a déclaré un chiffre d'affaires de 1,5 million de dollars et travaille actuellement sur une offre familiale et entreprise.

setapp mac netflix


source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus