Apple aurait commencé à travailler sur le HomePod... en 2012

homepod apple iconLe HomePod d'Apple ne sortira pas à la date prévue par la marque à la pomme. La compagnie l'a confirmé officiellement cette semaine.

Pourtant, l'appareil n'est pas sorti d'un chapeau il y a quelques mois. Selon l'information du jour, Apple travaillerait sur son enceinte intelligente depuis 2012.

 

le homepod à l'étude depuis 2012 chez Apple ?


C'est l'agence Bloomberg qui revient sur la génèse de ce projet, en précisant que le chemin a été agité. Depuis 2012, le projet aurait été tué plusieurs fois avant d'être ressuscité aussi souvent.

La forme finale du HomePod a d'ailleurs fait l'objet de nombreux débats et à un moment, il était même prévu que cette enceinte fasse près d'un mètre de haut.

Cette conception assez chaotique aurait d'ailleurs aussi joué des tours à Apple, puisque le HomePod était d'abord pensé comme une enceinte pour écouter de la musique, plutôt que pour répondre à une multitude de requête de façon orale. Résultat, le HomePod sera nettement à la traîne de l'Echo d'Amazon dans ce domaine, lors de sa sortie au début de l'année prochaine.

homepod gris

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. clint - iPhone premium

22/11/2017 à 18h30 :

@ben - iPhone
Enfin, toutes, mais surtout celles qui seraient contrôlées par Siri.
Si je reconnais d'énormes avances technologiques a Apple sur certains sujets, je reste convaincu que Siri est quasi inutile en l'état. Fonctionnalités natives limitées, peu ou pas d'apprentissage, interactions avec d'autres app quasi inexistantes, etc
Pour moi, il ne sert qu'à appeler ou envoyer un SMS "sans les mains" ou faire des recherches sur google... ca ne pese pas bien lourd

Mais si certains font mieux, je serais ravi d'apprendre

7. clint - iPhone premium

22/11/2017 à 18h22 :

@ben - iPhone
Ah mais mon jugement concernait JUSTEMENT toutes les enceintes connectées, qui a mon sens n'apportent rien :)

6. yassox1070 - iPhone

22/11/2017 à 11h29 :

@steven - iPhone
N’importe quoi

5. ben - iPhone

22/11/2017 à 10h23 :

Je trouve que vous avez un jugement trop hâtif, presque personne l'a déjà eut dans ses mains, on ne sais pas encore réellement ce qu'elle donne cette petite donc attendons... Et puis posez vous la question, est-ce réellement utile une enceinte connecté ? Car bcp de personnes ayant le Google home trouve que c'est marrant au début mais tres Vité lassant, donc ne vaut-il pas mieux privilégier la qualité audio que la connectivité ?

4. clint - iPhone premium

22/11/2017 à 08h38 :

Je crache pas trop dans la soupe mais on peut être critique et se marrer un peu :
Je propose a iSoft d'organiser un sondage sur "quel produit Apple vendu aujourd'hui répond le moins aux besoins de l'humanité?" :)

Vous pourriez faire ce sondage chaque année et sélectionner les commentaires les plus marrants (pas aigris ou agressifs bien sûr)

Sans trop vous fâcher avec la marque qui vous fait en partie manger, vous pourriez faire tous les ans un sondage neutre :
- meilleur / pire produit
- meilleure / pire fonctionnalité iOS

3. clint - iPhone premium

22/11/2017 à 08h29 :

Ouahhh
Ah oui quand même : un projet de plus de 5 ans pour sortir après la concurrence un produit au design simpliste et aux fonctionnalités limitées!
Des têtes ont dû tomber, enfin on l'espère presque.
Bah, ça rassure toujours un peu qd Apple sort un produit "nul" : ils peuvent pas TOUT nous vendre :)
Et on apprend de ces échecs comme disait ce bon vieux Steve...
...
Ils ont dû apprendre tellement ces derniers temps :)

2. Titan - iPhone

22/11/2017 à 02h30 :

Ils prennent quand même bien leur temps alors pour faire un projet

1. steven - iPhone

21/11/2017 à 21h38 :

Y a un an ou deux apple disait qu'il n'y aura jamais d'enceinte car dieu est déjà disponible sur iPhone et watch et iPad... Bref

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus