iPhone X : son zoom est impressionnant !

iphone x 2017 iconS'il y a bien quelque chose dont on ne parle pas assez, et qui pourtant mérite un article, c'est le nouveau zoom de l'iPhone X

Et pour cause, ce dernier, après quelques jours d'essai maintenant, semble totalement impressionnant en comparaison à ses prédécesseurs. 

 


Le zoom de l'iPhone X est très performant

Des prises de vues de bien meilleures et une qualité de photographie plus nette, voilà ce qu'offre le zoom du nouvel iPhone X. On le sait, Apple a fait le choix de changer le bloc optique pour son nouvel appareil, créant une liaison grand angle et zoom. L'un des changements majeurs provient de l'ouverture du zoom qui passe à f/2,4, contre une ouverture f/2,8 sur les précédents appareils, les iPhone 8 Plus et iPhone 7 Plus. 

Ce "maigre" changement permet tout de même une prise photo lors de l'utilisation du zoom dans des endroits deux fois moins lumineux en comparaison à l'ancienne génération de zoom. 

Le zoom en lui-même est stabilisé mécaniquement, permettant comme dit plus haut d'améliorer la netteté de vos photographies lorsque vous l'utilisez. Dan Provost, un designer, a voulu connaître la différence d'utilisation du zoom optique entre l'iPhone 7 Plus et l'iPhone X sur une même scène, avec différents jeux de lumière : résultat, l'iPhone X active automatiquement ce dernier dans des situations 4 fois moins lumineuses que l’iPhone 7 Plus... Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessus ! 

Pour les possesseurs du nouveau bijou d'Apple, que pensez-vous du zoom de celui-ci ? 

iphone x dos zoom noir


source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. mugiwara - iPhone

26/11/2017 à 20h47 :

Zoom ou mise au point ?

5. Piiierrrooi - iPhone

25/11/2017 à 12h45 :

Le zoom me bluffe ! Du jamais vu sur smartphone !!

4. karaf - iPhone

25/11/2017 à 08h00 :

Il déchire!!!

3. yvan - iPhone

25/11/2017 à 00h19 :

@pj1501 - iPhone premium
Merci. Effectivement ici l’objectif est 1,36x plus lumineux.
Mais j’ai relu l’article. Ils disent que l’objectif permet de photographier des zones 2x moins lumineuses. Sachant qu’il est stabilisé mécaniquement, l’article n’est pas faux.
Mais question connaissance photo, je pense que c’est pas ça :)

2. pj1501 - iPhone premium

24/11/2017 à 15h41 :

L’article est faux : pour être 2 fois plus lumineux qu’à f2.8, il faudrait un objectif qui ouvre à f2.0

1. RestonZen - iPhone

24/11/2017 à 13h37 :

Super efficace pour mattter la voisine d'en face même en faible luminosité ! 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus