A Rio, il y a même une app pour signaler les fusillades en temps-réel

fogo-cruzado ipa ipad iphonePeu d'applications peuvent se vanter d'aider à sauver des vies, mais cela va sûrement être le cas avec Fogo Cruzado (App, iPhone et iPad, v4.0, VO, 12 Mo, iOS 6.0).

Développée par la branche brésilienne d'Amnesty International, cette application va permettre aux habitants de Rio d'éviter les fusillades en cours. Pas l'idée la plus fun, mais certainement l'une des plus utiles sur l'App Store pour les habitants des favelas.
 

une app pour signaler les fusillades en cours au brésil


En français, le nom de cette application signifie "tirs croisés". A l'image de Waze, ce sont les utilisateurs qui vont renseigner les informations, mais plutôt que de signaler des bouchons, ils mentionneront plutôt les coups de feu.

Cette application arrive en réponse à une menace réelle et grandissante. Depuis le début de l'année, il y a déjà eu 2 329 assassinats dans la capitale carioca, soit une augmentation de 11 % par rapport à la même période l'année dernière.

Selon un utilisateur de l'application cité par Reuters, "notre travail n’est pas de faire de la délation. Notre but est vraiment d’éviter que les gens se prennent une balle perdue."

fusillade rio app

Source

Télécharger gratuitement Fogo Cruzado



fogo-cruzado ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. eltoxien - iPhone

24/11/2017 à 20h34 :

C'est ouf qd même! En France on signale des travaux ou accidents sur Waze, pendant ce temps là, au Brésil, on signale des fusillades... Drôle de monde 😳

3. victoireviclaux - iPhone premium

24/11/2017 à 18h28 :

Triste monde. Mais bon, on a l'impression que tout se passe mal, mais il y a des améliorations quand même sur divers sujets.

2. RestonZen - iPhone

24/11/2017 à 17h03 :

D'là balle cette application !!!

1. jostyle94 - iPhone

24/11/2017 à 15h17 :

Flippant l’image

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus