Apple met le paquet sur les polymères à cristaux liquides pour ses Mac
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Nous vous parlions des de la 4G améliorée sur les iPhone 2018, voilà que les polymères à cristaux liquides d'Apple reviennent dans la rubrique "actualité". Pour mémoire, Apple utiliserait cette technologie dite LCP pour produire des circuits plus efficaces.
C'est Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui en remet une couche en indiquant qu'Apple met le paquet sur cette technologie qui est déjà utilisée sur les circuits imprimés des iPhone 8 et iPhone X. Les antennes des deux modèles sont fait en LCP, et la caméra TrueDepth du X aussi.
Des Macboos plus fins en 2018 ?
Ce nouveau conducteur est bien plus efficace que ce qu'on utilise actuellement, le thermoplastique (PI). En outre, il permet de diminuer drastiquement les interférences, ce qui est idéal dans le cas des antennes. Mieux isolées, souples et résistantes, les pistes peuvent ainsi être rapprochées pour gagner en espace.
Selon l'analyste, Apple veut le généraliser et le porter sur les Macbook ainsi que sur les Apple Watch. Apple aurait encore 1 an d'avance sur la concurrence à ce niveau.