La dernière pub pour l'iPad Pro ne plaît pas à tout le monde
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Comme Nike, Apple fait partie des compagnies réalisant les publicités les plus réussies. Au point que certaines traversent les décennies.
Mais parfois, il y a des loupés et c'est visiblement ce qu'il s'est passé avec la dernière publicité pour l'iPad Pro. Il y a de très nombreux commentaires négatifs en ligne et la vidéo a reçu 46 000 votes positifs sur YouTube pour 19 000 votes négatifs. Un ratio rarement atteint par la compagnie pommée... Dans le mauvais sens du terme.
la dernière publicité pour l'ipad pro en agace certains
D'ailleurs, ce n'est pas la publicité dans son ensemble qui semble agacer des milliers de clients, mais plutôt le passage où une adolescente demande "c'est quoi un ordinateur ?" avec un ton que certains ont qualifié de dédaigneux.
Voici quelques réactions sur Twitter :
Sur YouTube, les commentaires ont été désactivés, mais ce n'est pas spécifique à cette vidéo. Apple a pris cette décision pour tous les contenus de sa chaîne.