NameDrop, nouveauté d'iOS 17, ne plaît pas à la police

Airdrop AppleLes services de police américains ont partagé un avis défavorable à propos d'une nouvelle fonctionnalité portée par iOS 17. Il s'agit de la fonction NameDrop, qui, selon Apple, permet aux utilisateurs de partager rapidement des informations de contact avec un iPhone ou une Apple Watch à proximité en les rapprochant l'un de l'autre.

NameDrop inquiète la police

Comme l'ont constaté les services de police, cette fonctionnalité est activée par défaut après la mise à jour, ce qui pose un problème de sécurité d'après eux. En conséquence, les policiers conseillent aux parents de modifier ces paramètres sur les téléphones de leurs enfants.

keynote apple wwdc23 namedrop ios 17

Pour mémoire, NameDrop a fait sensation à la sortie d'iOS 17 grâce à une superbe animation lorsqu'on colle pratiquement deux appareils Apple côte à côte, facilitant le partage de la fiche de contact, la sienne ou une autre à choisir. Il est même possible de filtrer les informations à envoyer.

Autant dire qu'il n'est pas simple de "piquer" les informations d'une personne à son insu. C'est même impossible puisque l'iPhone ou l'Apple Watch doivent être déverrouillés.

C'est ce qu'ont répondu les responsables d'Apple suite à la publication de la police de Carmi (Illinois) sur Facebook. Les départements de l'Ohio et de la Californie ont également eu la même démarche.

Comment désactiver NameDrop

Pour désactiver NameDrop, c'est très facile. Rendez-vous dans :

  • Réglages
  • Général
  • AirDrop

Pour mémoire, NameDrop nécessite iOS 17 sur les deux iPhone, ou watchOS 10.1 pour les Apple Watch.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles