Grâce à une réforme de Trump, Apple gagnerait 47 milliards de dollars

Actu AppleTim Cook n'a jamais critiqué publiquement le président Trump, mais entre le spécialiste des nouvelles technologies sensible à la cause LGBT et le milliardaire républicain obtus, les relations sont loin d'être évidentes.

La marque à la pomme pourrait pourtant obtenir un magnifique cadeau fiscale grâce à l'occupant de la Maison Blanche. Selon le Financial Times, la réforme envisagée actuellement pourrait rapporter 47 milliards de dollars à Apple.

 

47 milliards pour apple grâce à trump ?


Avec de telles sommes, il est parfois compliqué d'en comprendre l'impact mais notez qu'Apple aurait généré un bénéfice net de 53 milliards de dollars sur un an en 2015 par exemple. Une année en bonus serait donc la bienvenue forcément pour la compagnie pommée.

Grâce à la baisse de l'imposition aux USA, Apple pourrait rapatrier une partie de son trésor actuellement conservé à l'étranger, pour éviter les taux actuels. Au total, Apple aurait conservé 250 milliards de dollars hors de portée de l'administration fiscale américaine.

trump nadella cook

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. GPMP - iPhone premium

07/12/2017 à 20h45 :

J’adore cette photo : on dirait qu’il y en a 3 qui vont se pendre !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus