Apple donnerait 100 milliards à ses actionnaires grâce à Trump

convertisseur-de-devises-taux ipa ipad iphoneLes actionnaires d'Apple qui n'aiment pas le président Trump vont peut-être bientôt avoir un regard différent sur le "leader of the free world" comme il aime s'appeler.

Un analyste vient en effet d'estimer que les actionnaires d'Apple pourraient toucher collectivement 100 milliards de dollars grâce aux initiatives du successeur de Barack Obama.
 

100 milliards pour les actionnaires d'Apple ?

D'après l'analyste Jim Suva de Citi Research, Apple entassé 252,3 milliards de dollars hors des frontières américaines pour éviter les taxes nationales, mais avec les nouvelles disposition de l'exécutif, près de la moitié pourrait être rapatriée.

Apple a déjà évoqué l'idée de ramener une partie de cet argent, mais il n'a jamais été publiquement question de récompenser financièrement les actionnaires. La seule idée évoquée pour cet argent concernant la création d'un nouveau campus à l'image de l'Apple Park.

Comme il n'y aurait que 5 milliards d'actions à travers le monde, chacune d'entre-elle pourrait générer 20 dollars supplémentaires. En 2017, Apple avait reversé seulement 17 milliards en dividendes.
 

iphone dollars

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. heliophile - iPhone

06/04/2018 à 14h11 :

Bientôt c'est le seul truc qu'on pourra encore faire aux États-Unis, du fric.
Faudra penser à pasteuriser les billets verts et vérifier s'il n'y a rien de politiquement incorrect d'inscrit dessus...

1. FNK

06/04/2018 à 12h53 :

"Comme il n'y aurait que 5 milliards d'actions à travers le monde"

que ?!?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus