TSMC va produire la totalité des puces A12 des iPhone 2018

a12 cpu monitor iconLes rumeurs concernant les futurs iPhone commencent dès maintenant. On démarre avec le processeur 2018 qui devrait être la puce A12, en toute logique.

Après une puce A11 Bionic moins gourmande et plus performante, la puce A12 devrait faire encore mieux avec une gravure en 7nm, soit 3 nm de mieux que son ainé. C'est Digitimes qui a appris que TSMC aurait réussi à avoir la totalité de la production des puces A12, un contrat plus que juteux d'autant qu'Apple a prévu encore 3 nouveaux modèles.

TSMC et Apple, une histoire d'amour

TSMC n'en est pas à son coût d'essai puisqu'elle a fabriqué les puce A10 Fusion et A11 Bionic, toutes deux en 10 nm. On note que TSMC a déjà annoncé pouvoir graver en 5 nm en 2019 puis en 3nm en 2020. La finesse devrait ensuite s'arrêter, en tout cas pour quelques années.

tsmc
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Gaetan - iPhone

04/01/2018 à 17h33 :

C’est une bonne chose, les puces TSMC sont un poil plus réactives que celles gravées par samsung, même si l’on ne s’en aperçoit pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus