Apple annonce une solution pour l'URL freezant l'app Messages

ios 11 iconSi les bugs se multiplient dangereusement avec iOS 11, les liens internet faisant planter les appareils pommés après une simple consultation ne sont pas nouveaux.

Il y a quelques jours, une URL malicieuse a été dénoncée par la presse spécialisée avec un lien permettant de geler complètement l'application Messages. Apple a déjà trouvé une solution d'après un communiqué.

 

apple message fail

l'url plantant messages déjà corrigée


C'est à travers une mise à jour logicielle, mise à disposition la semaine prochaine, qu'Apple compte mettre un terme à cette blague d'un goût douteux comme le rapporte MacRumors aujourd'hui. Il s'agira sûrement d'iOS 11.2.5.

Le lien malicieux a fait parler de lui en premier en mardi dernier et il permettait de rendre l'application inutile, même si le destinataire n'avait pas cliqué sur le lien en question.

Pour être précis, le malandrin à l'origine de ce bug avait intégré dans les métadonnées d'une page sur GitHub, des centaines de milliers de caractères.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Haricot Vert - iPhone premium

20/01/2018 à 14h48 :

@nicolasdefait - iPhone
Non le lien ne fonctionne plus justement 😭

2. nicolasdefait - iPhone

19/01/2018 à 19h40 :

@Haricot Vert - iPhone premium
Il est sur le screen 😊

1. Haricot Vert - iPhone premium

19/01/2018 à 16h23 :

Personne à un lien (qui fonctionne) histoire de s'amuser un peu 😈🙏

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus