Apple propose une solution pour les notes iCloud disparues
- Alban Martin
- Il y a 1 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Depuis quelques jours, des utilisateurs d’iPhone constatent avec effroi la disparition de leurs documents dans l’application Notes après avoir accepté les nouvelles conditions générales d’iCloud. Apple a enfin reconnu le problème dans un nouveau document d’assistance qui fournit des instructions pour les utilisateurs dont les notes iCloud n’apparaissent pas sur leur iPhone, iPad ou Vision Pro.
La solution d’Apple
La bonne nouvelle, c’est que les notes disparues peuvent être re-synchronisées depuis iCloud.
Les étapes décrites par Apple sont presque identiques aux solutions partagées par certains clients sur les forums :
- Ouvrez l'application Réglages et touchez votre nom.
- Touchez iCloud, puis touchez Notes.
- Assurez-vous que l'option Synchroniser cet [appareil] est activée, puis vérifiez l'application Notes.
- Si vous ne voyez toujours pas vos notes, redémarrez votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro. Après le redémarrage, vérifiez à nouveau vos paramètres.
Après ces étapes, vos notes iCloud devraient apparaître et commencer à se synchroniser à nouveau sur les appareils connectés au même compte Apple. Une fois la synchronisation terminée, le contenu précédemment synchronisé sur iCloud devrait s'afficher.
Le problème semble coïncider avec la mise à jour des conditions générales d’iCloud en septembre, qui comprenait des modifications mineures. De nombreux utilisateurs ont été invités à accepter ces conditions au cours des dernières semaines, faisant augmenter la grogne, notamment sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas le seul problème lié à cette mise à jour. Dans un autre document d’assistance, Apple recommande aux utilisateurs confrontés à l’erreur « Action impossible à terminer » lorsqu’ils tentent d’accepter les nouvelles conditions d’iCloud de s’assurer que leurs appareils fonctionnent avec les dernières versions d’iOS, iPadOS ou visionOS avant de réessayer.