Mesurez l'ensoleillement de votre futur logement avec Solen

solen ipa iphoneL'application Solen (App, iPhone, v1.8.4, 4/5, VF, 80 Mo, iOS 9.0) n'occupera sûrement jamais la première place de l'App Store.

De nombreux utilisateurs pourraient pourtant en avoir besoin à un moment précis de leur vie : lorsqu'ils choisiront un nouveau logement. Avec Solen, il est possible de savoir à l'avance si votre futur appartement ou maison bénéficie d'un bon ensoleillement.
 

mesurez l'ensoleillement avec solen


Il suffit de se mettre à une fenêtre pour prendre une photo, avant de voir exactement le trajet du soleil en fonction des saisons ou des heures de la journée, en ayant accès à des données à travers la réalité augmentée.

Comme l'explique BFM, les photos sont envoyées "aux serveurs de Solen, qui les traitent grâce à un algorithme combinant astrophysique, optique (l'application s'adapte à la focale de chaque téléphone) et traitement d'images."

Cela permet donc de connaître précisemment le nombre d’heures d’ensoleillement moyen par jour pour chaque mois de l’année tout en ayant accès à des diagrammes détaillant l’heure d’arrivée et de départ du soleil pour chaque saison de l’année. Pratique !Télécharger gratuitement Solen


solen ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 flo83 - iPhone

12/02/2018 à 21h00 :

Pratique pour savoir l’ensoleillement sur un site de parapente je test sa merci

2 longduzboub - iPhone

12/02/2018 à 16h56 :

La boussole fait aussi le taf

1 Tibawbaw

12/02/2018 à 13h30 :

@La Kasrole - iPhone :
Si tu visites une maison à 19h en ce moment, t'auras beau regarder par la fenêtre, tu n'auras aucune idée de l'ensoleillement de la maison sur l'année... Ca s'adresse à des gens qui veulent acheter ou louer, pas aux personnes habitant déjà dans la maison...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.