Mesurez l'ensoleillement de votre futur logement avec Solen

solen ipa iphoneL'application Solen (App, iPhone, v1.8.4, 4/5, VF, 80 Mo, iOS 9.0) n'occupera sûrement jamais la première place de l'App Store.

De nombreux utilisateurs pourraient pourtant en avoir besoin à un moment précis de leur vie : lorsqu'ils choisiront un nouveau logement. Avec Solen, il est possible de savoir à l'avance si votre futur appartement ou maison bénéficie d'un bon ensoleillement.
 

mesurez l'ensoleillement avec solen


Il suffit de se mettre à une fenêtre pour prendre une photo, avant de voir exactement le trajet du soleil en fonction des saisons ou des heures de la journée, en ayant accès à des données à travers la réalité augmentée.

Comme l'explique BFM, les photos sont envoyées "aux serveurs de Solen, qui les traitent grâce à un algorithme combinant astrophysique, optique (l'application s'adapte à la focale de chaque téléphone) et traitement d'images."

Cela permet donc de connaître précisemment le nombre d’heures d’ensoleillement moyen par jour pour chaque mois de l’année tout en ayant accès à des diagrammes détaillant l’heure d’arrivée et de départ du soleil pour chaque saison de l’année. Pratique !Télécharger gratuitement Solen


solen ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. flo83 - iPhone

12/02/2018 à 21h00 :

Pratique pour savoir l’ensoleillement sur un site de parapente je test sa merci

2. longduzboub - iPhone

12/02/2018 à 16h56 :

La boussole fait aussi le taf

1. Tibawbaw

12/02/2018 à 13h30 :

@La Kasrole - iPhone :
Si tu visites une maison à 19h en ce moment, t'auras beau regarder par la fenêtre, tu n'auras aucune idée de l'ensoleillement de la maison sur l'année... Ca s'adresse à des gens qui veulent acheter ou louer, pas aux personnes habitant déjà dans la maison...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus