Rovio n'est pas très en forme et s'inquiète

angry-birds-2 ipa ipad iphoneLes parents des Angry Birds, l'éditeur finlandais Rovio, ne sont pas dans une bonne période et tirent le signal d'alarme...

Ces derniers ont publié un avertissement sur résultats pour l'année 2018, avec un chiffre d'affaires qui devrait se situer entre 260 et 300 millions d'euros. 

 

angrybirdsparc2

Rovio ne va pas bien, mais garde espoir

C'est lors d'une conférence audio que la mauvaise nouvelle a été divulguée à la presse : Rovio ne va pas bien... Malgré tout, ces derniers continuent à espérer atteindre une marge opérationnelle (qui correspond au rapport entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) de 30% sur le long terme. 

En 2017, Rovio avait généré 297 millions d'euros, pour une marge opérationnelle de 10,6% alors que pour cette année 2018, celle-ci devrait être entre 9 à 11% contre une prévision à 14,5% provenant des analystes. 

La société finlandaise est donc encore bien loin de son objectif, mais ne rend pas les armes pour autant. Durant cette même conférence, on apprend ainsi que l'équipe souhaite utiliser 30% de son chiffre d'affaires dans l'acquisition de nouveaux utilisateurs, qui est un peu la grosse difficulté pour l'entreprise actuellement, et ce, malgré l'essai de nombreux concepts autour des petits oiseaux célèbres. 

Depuis peu, les Angry Birds font d'ailleurs partie du collectif WorldWinner, dans lequel les joueurs peuvent gagner de l'argent en jouant.  Rovio va également investir 10 à 15 millions d'euros dans la plateforme Hatch, qui permet de jouer à des jeux gratuitement contre le visionnage de publicités. 

Est-ce que cela suffira ? Seul l'avenir le dira...

 


 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. longduzboub - iPhone

24/02/2018 à 09h56 :

Je les boude ils m’ont bloqué mon compte sur angry birds 2 parce que j’avais que 999 999 999 diamants..

1. Frostth - iPhone

23/02/2018 à 14h56 :

Tu sais qu’une société est dans la merde quand elle adapte son concept original a un jeu à la Candy crush.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus