Face aux polémiques, YouTube fait confiance aux humains pour Kids

youtube ipa ipad iphoneLe rôle des algorithmes est devenu encore plus important avec l'évolution de l'intelligence artificielle et des nouvelles technologies, mais ils sont loin d'être parfaits.

Pour son application YouTube Kids, Google comptait sur des machines pour trouver et censurer les contenus offensants. Face aux nombreuses polémiques liées aux erreurs de modération avec des contenus non-destinés aux enfants, Google va abandonner les machines... pour des humains.

 

un youtube kids modéré par des humains ?


Comme l'explique Buzzfeed News, ce sont des humains qui sélectionneront individuellement chacune des vidéos qui pourront ensuite être visible par les enfants utilisateurs.

Ces dernières semaines, plusieurs enquêtes ont démontré que des vidéos conspirationnistes, violentes et/ou choquantes étaient visibles sur YouTube Kids, soit tout le contraire du but originel de l'application

Selon Buzzfeed, cette nouvelle version de l'application pourrait être disponible ce mois-ci, mais pour l'instant, il n'y a pas eu la moindre confirmation officielle.

youtube kids

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus