Un nouveau magazine fait confiance à l'iPhone 7 Plus pour sa Une
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
L'iPhone n'est "pas comparable à un appareil à 25 000*". Mais si vous shootez dans de bonnes conditions, "99,9% des gens ne verront pas la différence !".
Voici comment le couple de photographes recrutés par le groupe de presse Condé Nast a évoqué son travail sur iPhone, après avoir réalisé la couverture du magazine Bon Appétit très récemment. Une déclaration qui plaira forcément aux responsables d'Apple.
la "une" d'un magazine à l'iPhone 7 Plus
Grâce à TechCrunch on en apprend un peu plus sur ce nouveau coup de pub pas cher. Pour cette Une, la troisième réalisée à l'iPhone en l'espace de quelques semaines aux USA (après Billboard et Traveller), le couple de photographes s'est rendu au Mexique à Oaxaca.
Si l'on ne connaît pas tous les détails concernant le traitement du cliché, on sait en revanche que les photographes se sont aidés de l'application VSCO pour finaliser leur oeuvre et qu'ils ont particulièrement apprécié la liberté offerte par le smartphone pommé :
"On n'a pas l'impression de shooter une couverture de magazine où l'on a besoin d'une armée d'assistants et de jeux de lumière. Du coup, c'est très confortable et naturel".
Autre information à retenir, Apple a profité de cette "Une" pour se payer une page de pub en 4e de couverture, en n'oubliant pas de préciser l'apport de l'iPhone dans la mise en page de ce numéro. Malin.