Apple rappelle la date du 1er juin qui obligera à soumettre des apps 64-bits pour Mac

macos 2016 iconC’était dans les tuyaux, au premier juin, il ne sera plus possible de soumettre des apps 32 bits sur le Mac App Store.

Comme sur iOS 11, les applications macOS devront être compilées en architecture 64 bits. Si c’était déjà effectif pour les nouvelles apps, les mises à jour seront dorénavant bloquées.

macos 64 bits alerte

 

Macos alerte DÉJÀ

Sur MacOS High Sierra, on a déjà droit à une popup d’avertissement au premier lancement d’une app non optimisée 64-bits :

C’est app n’est pas optimisée pour votre Mac. Cette app doit être mise à jour par son développeur afin d’améliorer sa compatibilité.


Pour préciser, les apps 32-bits tourneront toujours sur votre Mac, pour peu que vous restiez sur High Sierra. En effet, ce sera la dernière version de macOS compatible.

L’idée est de réaliser un OS 100% 64-bits, gagner en performances, simplifier la maintenance et améliorer l’ensemble.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. guigui - iPhone premium

12/04/2018 à 13h32 :

Ça sent le bootcamp...

1. Cielmarcheur

12/04/2018 à 09h33 :

Petite précision : il me semble que c'est en vigueur depuis le mois de janvier, du moins pour toute nouvelle application soumis dans le Mac App Store. En revanche, pour les mises à jour d'app existantes, c'est bien à partir de juin.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus