Apple rappelle que la suppression de compte dans les apps sera obligatoire au 30 juin

app store connect icone app ipa iphone ipadApple a déjà repoussé plusieurs fois des règles annoncées pour les développeurs comme le passage à HTTPS en 2017, la transparence du suivi en 2020 et dernièrement la suppression d’un compte crée au sein d’une app. Cette règle devait entrer en vigueur le 31 janvier 2022. Mais les développeurs ont eu un sursis pour proposer une solution de suppression au sein de leur service. Apple leur fait un ultime rappel.

La suppression de compte bientôt obligatoire

Concernant les règles de suppression de compte annoncées en juin 2021 avec iOS 15, Apple avait initialement averti en octobre 2021 que toutes les applications avec création de compte devaient rendre possible leur suppression d'ici au 31 janvier 2022, avant de repousser l’échéance à juin.

Le constructeur américain a rappelé cette nuit aux développeurs que toutes les applications qui prennent en charge la création de comptes doivent être dotées d'une fonctionnalité de suppression de compte à compter du 30 juin 2022.

app store connect header

La date limite a été repoussée pour donner aux développeurs plus de temps pour effectuer des changements, et la règle sera officiellement appliquée à la fin du mois de juin.

Selon les directives d'Apple, les applications doivent permettre aux utilisateurs de trouver facilement l'option de suppression de compte. Il ne suffit pas qu'une application propose de désactiver temporairement un compte. Un compte doit pouvoir être supprimé, ainsi que toutes les données personnelles.

Apple indique que certaines applications dans des secteurs très réglementés peuvent utiliser les flux du service clientèle pour confirmer la suppression du compte, mais les applications en dehors de ces secteurs ne doivent pas obliger les gens à passer un appel, à envoyer un e-mail ou à franchir d'autres obstacles pour supprimer un compte.

Les développeurs peuvent trouver plus d'informations sur les exigences en matière de suppression de compte sur le site d'Apple.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 rophi - iPhone

25/05/2022 à 18h15 :

@Wacko - iPhone premium
Mais après pour faire plaisir aux pigeons les sociétés font croire

6 rophi - iPhone

25/05/2022 à 18h15 :

@Wacko - iPhone premium
Alors premièrement les informations sont très rarement supprimer par exemple chez Facebook Google etc. c’est jamais supprimé c’est une question de sécurité. Delete peux ouvrir théoriquement une feuille de sécurité donc il est préférable de pas supprimer et uniquement trier les informations par rapport à une condition.
Et je vois pas comment tu pourrais signaler quelque chose vu que tu n’as pas accès à la base de données…

5 Yit - iPhone premium

25/05/2022 à 13h24 :

Bonne nouvelle 👍

4 Wacko - iPhone premium

25/05/2022 à 12h55 :

@Wassim - iPhone
C'est déjà possible depuis quelque temps.

3 Wacko - iPhone premium

25/05/2022 à 12h54 :

@rophi - iPhone
Une app qui force une inscription mais qui occulte la possibilité de fermer le compte est une app qui n'est pas claire. Ensuite, si la suppression de compte proposée dans l'app n'en est pas vraiment une, il y aura toujours la possibilité pour l'utilisateur de le signaler à Apple.

2 rophi - iPhone

25/05/2022 à 10h31 :

Qu’est-ce qui casse les cou illes Apple, c’est pas grave on désactiveras les comptes ils ont aucune possibilité de vérifier si nous avons bien supprimer les données.

1 Wassim - iPhone

25/05/2022 à 09h19 :

À quand la possibilité de supprimer son compte Apple ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.