iPhone X : les ventes sont bonnes mais auraient pu être meilleures
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Comme à chaque fois qu'Apple sort un nouveau produit, il faut toujours que certaines mauvaises langues en profite pour cracher leur venin et conclure bien trop vite la mort programmée de l'appareil.
Le petit dernier n'a pas échappé à la règle, car oui, l'iPhone X a été entouré de spéculations et analyses faussées qui prédisaient de mauvais résultats pour le smartphone de luxe.
Mais hier, Apple publiait les résultats financiers de son premier trimestre de 2018 dans lesquels on apprend notamment que la firme a vendu 52,2 millions de téléphones toutes générations.
de bons résultats pour l'iphone x
52,2 millions de smartphones vendus durant les trois premiers mois de 2018, soit une hausse de 2,86% en comparaison à l'année dernière, avec un panier moyen de 728 dollars.
Apple est notamment revenu sur les ventes de l'iPhone X, sans pour autant entrer dans le détail, mais se dit surpris de la façon dont le téléphone a été le plus populaire en ce début d'année malgré un prix d'achat élevé (1 159 euros en Europe).
Malgré cela, le CEO d'Apple a également révélé qu'il n'aurait pas été contre quelques ventes en plus, mais reste tout de même heureux des chiffres.
Tim Cook a ainsi déclaré :
Les clients ont choisi l’iPhone X plus que tout autre iPhone chaque semaine au cours du trimestre de mars, tout comme ils l’ont fait après son lancement au cours du trimestre de décembre.
Je pense que c’est une de ces choses où une équipe gagne un Super Bowl. Peut-être que vous vouliez qu’elle gagne avec quelques points de plus, mais cela reste un gagnant du Super Bowl et c’est ce que nous pensons.
Nous établissons le prix en fonction de la valeur que nous proposons, l’iPhone X est le produit le plus innovant sur le marché, et comme je l’ai dit plusieurs fois, il est bourré de technologies qui préparent le smartphone pour la prochaine décennie. C’est comme ça qu’on l’a évalué.