MacBook Air 15 pouces M2 : les ventes ne sont pas bonnes, Apple réduit la production
- William Teixeira
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Avec la dernière génération de MacBook Air, Apple a intégré pour la première fois un écran de 15 pouces. Cette initiative correspond à une forte demande de la communauté qui réclamait un plus grand écran sans avoir la nécessité de passer sur la gamme MacBook Pro. Malheureusement, si le lancement a été bon, les ventes seraient aujourd’hui en chute libre, obligeant Apple à revoir le rythme de production dans les usines de ses partenaires en Asie.
Le MacBook Air M2 déçoit dans ses ventes selon un rapport
En dépit de son accueil favorable par la presse, le nouveau MacBook Air M2 de 15 pouces peine à séduire la clientèle. Selon un récent rapport, les ventes décevantes du nouveau produit obligeraient Apple à revoir à la baisse sa production.
Digitimes, en s'appuyant sur des sources de la chaîne d'approvisionnement, fait état d'un constat préoccupant pour la firme de Cupertino : les ventes du MacBook Air 15 pouces sont jusqu'à 50% inférieures aux prévisions qui ont été fixées par Apple avant le lancement. Un décalage important, qui signe un échec rarement rencontré par Apple avec ses Macs.
Le MacBook Air 15 pouces a pourtant de quoi séduire avec son écran plus grand et sa puce M2, il se positionne comme une alternative moins coûteuse au MacBook Pro. Cependant, les consommateurs semblent pour l'instant peu réceptifs à ce nouvel argument de vente. La situation pourrait même conduire Apple à stopper la production du MacBook Air 15 pouces, si les ventes ne s’améliorent pas.
Ce bilan mitigé invite à la réflexion sur la stratégie adoptée par Apple pour le MacBook Air M2. Alors que l’entreprise a toujours pu compter sur le succès de ses précédents Mac, il lui faudra désormais trouver le moyen de renverser la tendance pour ce nouveau modèle, afin de ne pas compromettre ses performances sur le marché mondial des ordinateurs portables.