La baisse de production de l'iPhone X embête... Samsung

samsung iconQuand Apple tousse, le géant américain n'est pas la seule compagnie à tomber malade. Les problèmes de l'iPhone X impactent directement Samsung également.

En effet, de nombreuses rumeurs rapportent depuis plusieurs semaines qu'Apple compte finalement réduire plus vite que prévue la production d'iPhone X. Cela poserait de sérieux problèmes à Samsung avec ses écrans OLED.


youtubex


samsung impacté négativement par l'iphone x

Selon le média japonais Nikkei, Samsung avait à l'origine augmenté sa production d'écrans OLED, justement pour Apple. Mais avec la marche arrière de la compagnie californienne, son sous-traitant et rival doit trouver des solutions.

Le géant sud-coréen pensait d'ailleurs que les autres fabricants suivraient Apple avec uniquement des écrans OLED mais ces derniers restent fidèles au LCD pour la plupart.

Pour rappel, Apple comptait à l'origine produire 40 millions d'iPhone X au premier trimestre de 2018, mais la firme aurait finalement divisé par deux sa production face à une demande faible des clients. D'ailleurs Samsung gagne plus de 100$ par iPhone X vendu.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. kurtis110 - iPhone

20/02/2018 à 12h37 :

Cela s’appelle trouver les limites d’un marché ! Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes psychologiquement à mettre la même somme dans un téléphone plutôt qu’un ordinateur.

2. Garfeild

19/02/2018 à 12h30 :

C'est un comme dire que Apple gagne 1300€ par iPhone X vendu

1. stephcreas - iPhone

19/02/2018 à 12h25 :

Bonjour, je ne pense pas que Samsung "gagne" 100$/iPhone … Gagner signifierait 100$ de bénéfices par iPhone vendu alors que c'est 100$ facturés à Apple ce qui à mon avis doit être plus proche des 10$ de bénéfices par iPhone, et encore…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus