Samsung toucherait 110$ par iPhone X vendu !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone X est à la fois le cauchemar et le rêve pour Samsung. En effet, si la concurrence s'est accrue encore un peu plus entre elle et Apple avec l'iPhone X qui arbore un écran presque borderless, Samsung sera dans tous les cas gagnants.
Si l'iPhone X est un succès, Samsung empochera un pactole avec, accrochez-vous, 110$ de recette par téléphone vendu. Ce montant a été calculé par Counterpoint Technology Market Research, un cabinet spécialisé qui a été engagé par le Wall Street Journal pour estimer ce qu'Apple devra reverser à Samsung.
Samsung : le grand gagnant parmi les concurrents
Pourquoi ? Car Samsung est le producteur unique des écrans OLED à encoche ainsi que d'autres composants mineurs comme la mémoire embarquée dans l'iPhone X. Du coup, Samsung s'est assuré quelques milliards de dollars en cas de belles ventes, à priori le chèque pourrait atteindre les 4 milliards. Selon l'étude, 30% des commandes d'Apple pour l'iPhone X ont été faites à Samsung.
Et dans le cas contraire (ce qui serait une énorme surprise), Samsung serait le premier vendeur de smartphones haut de gamme en 2017 avec ses Galaxy S8 et Galaxy Note 8.
Cette relation si particulière entre les deux compagnies est loin d'être terminée.
Source