Les plateformes de streaming ont "leur place dans notre écosystème audiovisuel"

netflix ipa ipad iphoneGrand absent du Festival de Cannes suite à des mésententes répétées, Netflix a tout de même fait parler de lui durant l'évènement annuelle tant attendu. 

Enfin, Netflix, mais pas que, puisque ce sont les plateformes de streaming en général qui ont eu le droit à une mise en avant par Françoise Nyssen, actuelle ministre de la Culture.

Cette dernière est, en effet, revenue sur l'apport de ces services dans la vie de tous les jours, estimant qu'elles ont "leur place dans notre écosystème audiovisuel".

 

netflix tv

Les plateformes de streaming ont "leur place dans notre écosystème audiovisuel"

Durant le Festival de Cannes, les propos de Françoise Nyssen ont fait beaucoup parler d'eux, et pour cause. Netflix et ses confrères ne sont pas bien vu à cet évènement suite à des différents. 

Pourtant, cela n'a pas empêché cette dernière de dire tout le bien qu'elle pensait de ces plateformes :

Les plateformes sont dans nos vies. Elles diffusent la création […] Les acteurs comme Netflix ont leur place dans notre écosystème audiovisuel, dès lors qu’ils se conforment à nos règles sur le droit d’auteur, la production, la diffusion des films en salles.

Depuis son arrivée en France, Netflix continue son ascension impressionnante, et Reed Hastings, son président, a récemment confirmé vouloir se plier à la législation française en "payant la taxe au CNC et en investissant dans la production française".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Fred91220 - iPhone

14/05/2018 à 18h45 :

@paolos - iPhone
J’aurais pas mieux dit ! Avec peut-être même la possibilité pour les clients de Netflix et autres de proposer des séries et films qui ne passent qu’à l’étranger. Et il y aurait un système de vote.

1. paolos - iPhone

14/05/2018 à 17h07 :

Qu’ils supprime cette chronologie des médias archaïques par rapport au technologie actuelle ont s’étonne du piratage mais quand tu doit attendre trois ans pour avoir ton film légalement en streaming c’est juste inciter les gens au piratage puis même des fois le piratage ou le streaming est obligatoire vu que aucune chaîne française n’achètent les droits pour une série donc il n’y a aucun moyen légal pour la voir les films devrait pouvoir être dispo sur Netflix 3 mois après leurs sortie en salle et là y verrais que le piratage baissera

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus