HomePod : près de 600 000 enceintes vendues au premier trimestre

homepod apple iconLes premiers chiffres estimés concernant l'enceinte connectée d'Apple viennent d'être publiés par Strategy Analytics, entreprise, comme vous pouvez le deviner, qui se spécialise dans la data. 

Pour une première version, la Pomme aurait écoulée 600 000 unités de son nouveau produit, lors de son premier trimestre, soit à peu près 6% du marché des enceintes connectés.

homepod haut enceinte apple

près de 600 000 HomePod vendus au premier trimestre

Sorti en février dernier aux États-Unis et dans certains pays, l'enceinte connectée créée par Apple du nom de Homepod est un mystère en terme de ventes et de revenus. 

Si la qualité sonore est acclamée par les clients, son tarif exorbitant et le manque de fonctionnalités liées à son intelligence artificielle sont pour le moment très limitée. Selon Strategy Analytics qui a analysé le marché, Apple aurait vendu autour de 600 000 HomePod durant le premier trimestre.

En ce qui concerne les autres constructeurs, Amazon arrive en tête avec 4 millions d'unités vendues, Google en seconde place tandis que Alibaba clôt ce podium. 
sa homepod

Il faut noter que pour le moment, le HomePod n'est pas disponible partout, il arrivera dans d'autres pays ce Printemps (dont la France). Pour contrer la concurrence, Apple devrait également lancer une nouvelle enceinte moins chère pendant la fin d'année. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Fabien Dev - iPhone premium

21/05/2018 à 13h42 :

@Grypas
Le HomePod peut se transporter partout tant que tu as une source électrique.

4. vampirehilare - iPhone

19/05/2018 à 18h20 :

C’est une déception tout simplement, manque de fonctionnalités, compatibles Apple musique uniquement et un prix élevé. Ils ont tout foiré...

3. FNK

18/05/2018 à 22h50 :

@Grincepas :
Blaireau !!
Il ne dit pas le contraire mais faut pas être un hater de base pour le comprendre !

Il dit juste qu'Apple a annoncé une sortie au printemps ... et que le printemps se termine le 21/06.

Ton esprit simplet a compris cette fois-ci .

2. steven - iPhone

18/05/2018 à 13h08 :

Il s'en est vendu déjà plus que je ne l'aurait cru 😂....

1. Matzy - iPhone premium

18/05/2018 à 12h27 :

Dans un mois c’est l’été il serait temps s’ils se dépêchent. Mais bon, avec Apple aujourd’hui, les délais ne sont plus vraiment respectés.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus