HomePod : près de 600 000 enceintes vendues au premier trimestre
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Les premiers chiffres estimés concernant l'enceinte connectée d'Apple viennent d'être publiés par Strategy Analytics, entreprise, comme vous pouvez le deviner, qui se spécialise dans la data.
Pour une première version, la Pomme aurait écoulée 600 000 unités de son nouveau produit, lors de son premier trimestre, soit à peu près 6% du marché des enceintes connectés.
près de 600 000 HomePod vendus au premier trimestre
Sorti en février dernier aux États-Unis et dans certains pays, l'enceinte connectée créée par Apple du nom de Homepod est un mystère en terme de ventes et de revenus.
Si la qualité sonore est acclamée par les clients, son tarif exorbitant et le manque de fonctionnalités liées à son intelligence artificielle sont pour le moment très limitée. Selon Strategy Analytics qui a analysé le marché, Apple aurait vendu autour de 600 000 HomePod durant le premier trimestre.
En ce qui concerne les autres constructeurs, Amazon arrive en tête avec 4 millions d'unités vendues, Google en seconde place tandis que Alibaba clôt ce podium.
Il faut noter que pour le moment, le HomePod n'est pas disponible partout, il arrivera dans d'autres pays ce Printemps (dont la France). Pour contrer la concurrence, Apple devrait également lancer une nouvelle enceinte moins chère pendant la fin d'année.
Source