Pass Navigo : des premiers tests sur smartphones cet automne [Vivatech]

ratp ipa ipad iphoneSi vous avez suivi les actualités du salon Vivatech qui s'est déroulé ce week-end, vous avez sans doute vu que prochainement, les Parisiens pourront embarquer leur Pass Navigo directement dans leur smartphone.

Né d'un partenariat entre RATP et IDF Mobilités, les possesseurs d'un téléphone Android équipé d'une puce NFC pourront ainsi valider leur titre de façon dématérialisée. 

 

subway

des premiers tests pour le pass navigo sur smartphones cet automne

C'est cet automne que les premiers tests de la version dématérialisée du Pass Navigo auront lieu sur les smartphones Android, avant de voir le jour sur l'App Store. 

Ce service sera disponible sur l'application se nommant ViaNavigo, et permettra donc de valider les titres en stockant vos tickets ou votre pass sur le téléphone. 

L'application permettra également l'achat de billets ou de recharger votre pass grâce aux achats intégrés. Le service devrait être disponible pour l'été 2019 à tous les utilisateurs. 

Télécharger gratuitement RATP



ratp ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Daisho - iPhone

28/05/2018 à 20h53 :

Ça tombe bien il me semble avoir lu quelque part sur un post que la puce NFC doit être déverrouillé de mémoire avec iOS 12

4. kgb8 - iPhone

28/05/2018 à 14h33 :

Idem sur Lille disponible sous androïd pas iOS 😭

3. capcop77 - iPhone

28/05/2018 à 13h04 :

La carte navigo c'était pas bien? c'est inutile

2. GPMP - iPhone premium

28/05/2018 à 12h38 :

C’est le même service (déjà en place !!) pour le métro de Toulouse. Dispo uniquement pour Android. Et soit disant à venir pour iOS... Ça m’étonnerait car pour l’instant, pb avec le NFC verrouillé d’Apple.

1. yohan - iPhone premium

28/05/2018 à 12h08 :

C’est super!
J’avais mis mon pass navigo sous ma coque d’iPhone. Mais ça marche pas, ça lance Apple Pay quand on s’approche des portes 😂 vivement que l’application sorte ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus