Les plans d'Apple peuvent être intégrés sur un site web

apple plans 2017 iconLa grande majorité des développeurs de site webs ne se posent pas trop de questions au moment de choisir un service de cartographie pour insérer une carte dans leurs pages.

En général, ils se tournent directement vers Google Maps. Le service en provenance de Mountain View est encore le plus efficace à l'heure actuelle, mais son rival en provenance de Cupertino va se rendre plus abordable.

plans

Les plans d'Apple découvrent le web

La librairie Javascript MapKit JS de WatchOS 5 va en effet permettre d'intégrer bien plus facilement les cartes d'Apple sur toutes sortes de navigateurs et d'appareils. En plus, ces cartes supporteront les gestes habituelles, que ce soit pincer pour zoomer ou encore utiliser deux doigts pour tourner la carte par exemple.

Cela fait tout de même déjà six ans que Plans d'Apple est disponible. Ces nouvelles possibilités ne permettront pas de combler totalement le retard sur Google, mais c'est au moins un pas dans la bonne direction.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. rasta - iPhone

08/06/2018 à 18h13 :

Excellente nouvelle ! Je vais enfin pouvoir remplacer mes cartes. Parce que franchement les alternatives comme openstreemap qui partent d’un bon fond ne sont pas aussi complètes que GMaps.

@Jericho - iPhone
Pour le moment je ne vois pas de notion tarifaire. Pourvu que ça dure...

2. Mr Nicolas - iPhone

07/06/2018 à 23h42 :

Plan trop de retard par rapport à Google Maps

1. Jericho - iPhone

07/06/2018 à 23h21 :

Plus forcément vers Google étant donner qu’ils ont changer la donne sur l’utilisation de leurs service, les nouveaux tarifs débarquent le 16 juillet pour leur api Maps devenu payant, Google platforms sa deviendra.

Aujourd’hui on préfère se tourner vers des library open source et gratis. Cole Leaflet qui est vraiment bien parmis tant d’autre.

Après pour que plans de Apple s’intègre bien au service, je doute que les devs en feront un usage gratuit... wait & see

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus