Wozniak : Le racisme et la discrimination ne peuvent être résolus par la technologie

Actu AppleMême s'il ne fait plus partie d'Apple, Steve Wozniak le co-fondateur de la firme de Cupertino continue à s'exprimer régulièrement dans les médias. Suite aux récents événements survenus aux États-Unis, Wozniak a décidé de dire ce qu'il pensait de la situation après le décès de George Floyd. L'interview a abordé plus précisément la lutte contre les inégalités.

Il y a une limite à ce que la technologie peut apporter

Comme beaucoup d'Américains, Steve Wozniak a été touché par le décès de George Floyd. Le co-fondateur d'Apple a discuté avec le journaliste de CNBC jeudi dernier pour parler de l'inégalité aux États-Unis. Selon lui, ces problèmes ne peuvent être réglés par la technologie.
Il a expliqué :

L’agitation que nous ressentons, ce sont des choses émotionnelles et la technologie n’est pas émotionnelle, donc il y a une limite à ce que la technologie peut faire. La technologie est des outils que les humains utilisent pour obtenir ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, donc c’est vraiment les humains qui contrôlent.

wozniak

Dans la vision de Steve Wozniak, la technologie reste quand même un atout : "Les capacités de communication de nos appareils modernes nous aident à obtenir une certaine vérité, mais pas beaucoup".
C'est le cas des caméras corporelles que portent les agents de police sur le terrain, elles permettent de voir si l'intervention d'un individu a été réalisée correctement.

Wozniak a également parlé des entreprises qui utilisent des discours contre la haine raciale. II est sûr que l'entreprise pense ce qu'elle dit, mais ce n'est que des paroles. Selon Wozniak, seules les actions réelles peuvent changer les choses.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 vampirehilare - iPhone

05/06/2020 à 23h53 :

Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ça! C’est l’éducation et l’entourage qui jouent un rôle primordial.