Le capteur du taux d'oxygène dans le sang de l'Apple Watch est accusé de racisme

apple watch 8 iconÀ travers son Apple Watch, Apple propose un capteur et une application qui permet de vérifier notre taux d'oxygène dans le sang. Tout cela est rendu possible grâce à 4 lumières rouges qui traversent la peau de notre poignet. Le problème, c'est que cela ne fonctionnerait pas correctement avec les utilisateurs aux peaux noires.

L'Apple Watch est accusé de racisme

Aux États-Unis, Apple fait face à un nouveau recours collectif pour le moins surprenant. Plusieurs consommateurs afro-américains se sont regroupés afin d'attaquer le géant californien à propos de son Apple Watch, le produit star du catalogue est accusé de racisme envers les personnes ayant la peau noire.

À la tête de ce recours collectif, on retrouve Alex Morales, l'homme déclare avoir acheté une Apple Watch entre 2020 et 2021, en partie pour profiter de la fantastique fonctionnalité qui permet de connaître son taux d'oxygène dans le sang.
Malheureusement, il s'est vite rendu compte que le comportement de l'Apple Watch lors de l'analyse n'est pas du tout le même entre une personne noire et une personne blanche.

Pendant des décennies, il y a eu des rapports selon lesquels de tels dispositifs étaient nettement moins précis dans la mesure des niveaux d'oxygène dans le sang en fonction de la couleur de la peau. L'"importance dans le monde réel" de ce parti pris n'a pas été abordée jusqu'au milieu de la pandémie de coronavirus, qui a convergé avec une plus grande prise de conscience du racisme structurel qui existe dans de nombreux aspects de la société.

apple watch

Le 24 décembre, Morales a intenté une action en justice au nom de tous les New-Yorkais qui ont acheté une Apple Watch dans les délais légaux. Conformément aux lois contre la fraude à la consommation en vigueur dans divers États, il a également lancé une action en justice au nom des citoyens de l'Alaska, de l'Arkansas, de l'Idaho, de l'Iowa, du Mississippi, de la Caroline du Nord, du Dakota du Nord, de l'Utah et du Wyoming.

En outre, la plainte allègue qu'Apple a violé la loi générale sur les affaires de New York et les lois sur la fraude à la consommation de l'État, et qu'elle a commis une fraude, un enrichissement sans cause et des violations de garanties explicites.

Ce n'est pas la première fois que l'Apple Watch est visée par des poursuites, en 2015, des utilisateurs tatoués ont déclaré que les tatouages noirs au poignet avaient tendance à interférer avec le capteur cardiaque de l'Apple Watch.
Immédiatement, la firme de Cupertino a changé sa communication envers les consommateurs, celle-ci a annoncé que : "L'encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend difficile l'obtention de lectures fiables".

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 bootexe - iPhone

01/01/2023 à 06h33 :

est ce que c'est la faute d'Apple si la technologie n'est pas assez évolué pour détecter probablement le comportement de la lumière avec une peau plus sombre

10 Gemini - iPhone premium

30/12/2022 à 17h54 :

@hellllowwww - iPhone premium
C’était pour montrer l’absurdité de se plaindre de racisme envers une montre…

9 Lio Nel - iPad

30/12/2022 à 10h59 :

Il faut aussi bien se laver car la crasse y est pour quelque chose , c’est sûrement la cause

8 hellllowwww - iPhone premium

29/12/2022 à 00h43 :

@Gemini - iPhone premium
Tu choisis d’être manucuré, tu ne choisis pas ta couleur de peau, là est la différence

7 Tom670 - iPhone

28/12/2022 à 21h23 :

Donc maintenant les objets peuvent être raciste ???

6 Gemini - iPhone premium

28/12/2022 à 13h48 :

Un oxymètre de pouls ne fonctionne pas non plus si la personne a du vernis à ongles, faut-il que ces gens portent plainte pour discrimination envers les manucurés?

5 Teddy Smith - iPhone

28/12/2022 à 11h41 :

Un mec très Smart apparemment.

4 Bruno de Malaisie - iPhone premium

28/12/2022 à 11h26 :

@mike12548 - iPhone premium
Les deux
Ils sont sérieux et ils veulent ramasser le pactole…
Triste époque!

3 mike12548 - iPhone premium

28/12/2022 à 08h15 :

LOL
Sont ils sérieux ou veulent ils juste ramasser un (gros) pactole ?

2 tony59560 - iPhone

28/12/2022 à 08h01 :

Idem pour les gens tatoué depuis que je suis full elle fonctionne plus..

1 Pierre 31 - iPhone

28/12/2022 à 07h33 :

Attendez.. il s’appelle Morales, noir de peau et habite New York ?! Ce serait pas Spider-Man ce type ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.