Racisme systématique : Apple se dit être une force de changement

actualite apple iphone ipad macApple est l'une des entreprises les plus engagées dans la lutte contre le racisme, la firme exprime régulièrement son objectif de mixité au sein de ses équipes et souhaite voir les esprits changer. Sur son site internet, Apple a lancé aujourd'hui une page "Initiative pour l'équité raciale et la justice" pour montrer toutes les actions réalisées jusqu'à aujourd'hui.

Publicité

Éducation, réforme de la justice pénale, égalité économique. Apple agit maintenant !

Depuis le mouvement Black Lives Matter, beaucoup de choses ont changé aux États-Unis, la vision des choses n'est plus la même pour énormément d'Américains, mais aussi pour beaucoup d'entreprises qui soutiennent pleinement l'équité raciale. Chez Apple, on se bat depuis très longtemps pour permettre un meilleur accès à l'éducation, une justice plus juste et une meilleure situation économique pour la communauté noire.

Sur une page dédiée, Apple a résumé ses nombreuses actions autour du sujet. Dans le secteur de l'éducation, Apple explique s'être associé à des établissements scolaires historiquement noirs (écoles, collèges et universités) dans des zones réputées sensibles. La firme de Cupertino y a apporté un soutien financier pour aider l'éducation dans ces établissements.
L'entreprise a aussi offert 100 bourses d'études aux étudiants des communautés sous-représentées, toujours dans des collèges et universités noirs.

Dans son rapport, Apple annonce également le lancement prochain de l'Apple Developer Academy à Detroit. Ce programme inédit aura pour but d'offrir aux entrepreneurs, créateurs et codeurs noirs des opportunités d'évolutions et d'apprentissage. Apple a collaboré avec l'Université d'État du Michigan pour atteindre jusqu'à 1 000 étudiants chaque année. Des programmes de plusieurs mois ou même de plusieurs années seront proposés.

initiative pour l equite raciale et la justice  apple

Au-delà de l'éducation qui a toujours été un sujet important pour Apple, l'entreprise annonce également effectuer des dons à des organisations qui se battent contre l'injustice dans le système américain.
Dans cette nouvelle page sur le site d'Apple, on retrouve également deux déclarations, celle de Lisa Jackson qui s'occupe des questions environnementales, politiques et des initiatives sociales, elle déclare : 

Publicité

Les inégalités ne peuvent être ignorées. Nous nous engageons à aider à créer les résultats positifs que méritent les communautés de couleur.

En bas de page, Tim Cook a fait une déclaration optimiste sur les futures actions d'Apple :

Nous avons des travaux inachevés dans l'effort visant à mettre fin au racisme systémique. Apple sera une force de changement.

Apple a également mis en avant ses récentes actions pour l'équité raciale. On peut par exemple apercevoir la célébration du mois de l'histoire des Noirs dans les différentes apps d'Apple, le guide complet des restaurants appartenant à des Noirs (disponible sur Apple Plans) ou encore une couverture spéciale sur la justice raciale en 2020 dans Apple News Spotlight.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Noworries - iPhone

02/02/2021 à 13h19 :

@Plantim - iPhone
Je reste mitigé.
Donc les clients favoriseront les restaurants « noir » au détriment d’autre restaurants , les clients racistes quand à eux on un outille parfait pour les éviter ( ou même en faire des cibles )
Après je me trompe peut être, mais j’espère au moins que cela fasse évoluer certaine mentalité

7 Plantim - iPhone

02/02/2021 à 08h53 :

@Noworries - iPhone
C’est pour lutter au boycott de resto afro-américain par les blancs justement, du coup les afro-américains favorise les resto aa

6 Noworries - iPhone

02/02/2021 à 06h31 :

J’ai bugger « le guide complet des restaurants appartenant à des Noirs (disponible sur Apple Plans) »
Ces sérieux ? ?

perso quand je vais au resto du moment que j’ai confiance et que ces bon , la couleur de peau est mon dernier soucis ...

5 Federline - iPhone premium

02/02/2021 à 05h30 :

Nous avions le greenwashing, nous avons désormais le blackwashing 🤡

4 Bilcck - iPhone

01/02/2021 à 20h31 :

Eh bah.. ce racisme dans les commentaires 🤦🏻‍♂️

3 heliophile - iPhone

01/02/2021 à 19h53 :

Il s'agit de racisme systémique et non systématique (Racisme inhérent au système).

2 Francois53 - iPhone

01/02/2021 à 19h19 :

Une force de changement 🤣🤣🤣🤣

1 widoo - iPhone

01/02/2021 à 18h03 :

Antiraciste mais action à but purement raciale... quel paradox du progressisme américain

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus