06:09

Un employé d'Apple risque 10 ans de prison pour vol de secrets

Actu AppleOn ne va pas le rappeler une énième fois : Apple aime le secret, comme tous les géants industriels, voire encore plus concernant la compagnie de Cupertino.

La marque à la pomme a pourtant été victime d'un vol de secrets industriels et l'employé indélicat soupçonné de ce vol risque jusqu'à dix ans de prison désormais.
 

 

10 de prison pour vol de secrets industriels ?

C'est l'agence Bloomberg qui rapporte cette affaire aujourd'hui, en expliquant qu'un certain Xiaolang Zhang a été arrêté aux contrôles de sécurité de l'aéroport international de San José. Il avait sur lui des documents secrets liés au "Projet Titan" et il s'apprêtait visiblement à les partager avec une start-up chinoise.

L'homme en question a pris un congé parental en avril dernier, alors qu'il travaillait en tant qu'ingénieur sur la voiture autonome d'Apple, avant d'annoncer qu'il allait rejoindre Xmotors. Mais avant son départ, son usage du réseau a nettement augmenté et ses allers-retours ont éveillé les soupçons de la sécurité d'Apple.

L'homme a été arrêté le 7 juillet, mais la date de son procès n'est pas encore connue.

project titan

Source

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

6 Commentaires

6. 8Ball - iPhone premium

11/07/2018 à 18h28 :

Pourquoi s'engueuler sur un banal fait divers ? Ça concerne un projet dont on ne sait pas grand-chose et qui n'est pas sûr de voir le jour. En plus, le mec s'est fait gaulé, alors bon...

5. sayacno - iPhone premium

11/07/2018 à 18h05 :

@Grypas
Tu sais les plans top secret numérique sont certainement protégé par de multiples code et d’autorisation avec impossibilité de dupliquer. Peut être qu’il a réussi à prendre des plans qui étaient des prototypes ou même qu’il a copié lui même à la main ou avec un logiciel.. enfin bref il s’est fait grillé donc on peut dire qu’Apple niveau sécurité est au top. Essayé de voler des documents peut paraître si facile il devait se dire qu’il était hors de danger à l’aéroport le bougre

4. Grypas

11/07/2018 à 13h13 :

@Cielmarcheur :
Des papiers sur lui alors qu'il a utilisé internet pour envoyer les infos...louche tout ça,comme si on était dans les 80's..
Chasse aux sorcières on dirait,avec de grosses craintes de voir les produits high-tech arriver sur territoire US...
Pareil avec Huawei,les pirates qui sont parés pour la 5g alors qu'aux US,rien est fait. Faut arrêter ce protectionnisme. Ça va pas aider sur le long terme...

3. Grypas

11/07/2018 à 13h06 :

@Cielmarcheur :
Le projet Titan existe encore ?

2. sayacno - iPhone premium

11/07/2018 à 13h03 :

A coup de millions (peut être pas mais quelques milliers) sa vaut le coup de faire de l’espionnage

1. Cielmarcheur

11/07/2018 à 12h58 :

Et après on dit que les fabricants chinois de smartphones innovent et qu'Apple copie... C'est sûr que grâce à ce monsieur, c'était facile ! Si ça se trouve, il y en a d'autres chez Apple qui font de même depuis longtemps. Pfff...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus