MacOS 10.13.6 permet de contrôler plusieurs enceintes avec AirPlay 2

macos 2016 iconLa nouvelle version de macOS High Sierra 10.13.6 est sortie lundi pour accompagner iOS 11.4.1. Apple n’avait pas précisé qu’elle a ajouté le support du streaming via AirPlay 2 pour tous les Macs qui font la mise à jour.

Le principal intérêt de AirPlay 2 c’est la gestion multiroom, c'est à dire la possibilité de contrôler plusieurs enceintes avec une seule source.

homepod double stereo macos isoft

Controler aussi deux homepod en stereo

Pour le moment, il n’y a pas grand choix d’enceintes compatibles AirPlay 2. Le HomePod qui peut s'appairer en stéréo quand on en a deux ou bien en multiroom classique pour mettre dans plusieurs pièces ainsi que Sonos qui le propose depuis cette semaine.

Enfin, AirPlay 2 permet d’avoir des temps de latence très réduit et passe toujours par le Wifi.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. wil - iPhone

16/07/2018 à 07h26 :

@bravely fan - iPhone
Bien dit !

1. bravely fan - iPhone

14/07/2018 à 22h42 :

Cibler la compatibilité d’airplay 2 uniquement sur certains modèles d’enceintes, je trouve que c’est plus un choix commercial qu’un simple problème de compatibilité.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus