ROME: Total War est disponible sur iPhone et améliore le jeu iPad

rome-total-war ipa ipad iphoneROME: Total War (Jeu, iPhone et iPad, v1.9.1, 4/5, VF, 3.6 Go, iOS 11, Feral Interactive) était prévu pour ce jeudi 23 août et les développeurs n'ont pas failli.  Ce portage sur smartphone va ravir les fans de jeux de stratégie comme notre joueur préféré, Guillaume.

Plus qu'une simple version pour petit écran, Rome Total War en profite pour ajouter un tas de choses pratiques comme le mode Inclinaison manuelle de la caméra à deux doigts, le nouveau niveau de zoom, les contrôles améliorer ainsi que le niveau de batterie toujours visible désormais.
 

ROME: Total War aussi sur iPhone

Le principe reste toujours le même : il s'agit de fonder son empire sur une carte ressemblant à celle que l'on peut croiser dans les wargames et de participer à des batailles en 3D avec plusieurs milliers d'unités à contrôler savamment.

Plongez au cœur de ROME: Total War et régnez en maître sur le monde antique.

ROME: Total War est un jeu de stratégie épique ! Tactiques guerrières et batailles titanesques ou diplomatie, fourberie, subterfuge et assassinat : tous les moyens sont bons pour tirer votre épingle du jeu et arracher la victoire à vos adversaires !

La version iPhone du jeu est une adaptation complète du jeu original tout en se servant des écrans tactiles pour proposer des commandes adaptées. 

La dernière version de Metal a été utilisée pour le développement, améliorant ainsi les performances, les graphismes et la conservation de la batterie. Ceci vaut également pour l'iPad.

Il faudra compter 4Go d'espace et posséder au minimum un iPhone 5S avec iOS 11.

 

ROME: Total War : les nouveautés

  • Mode Inclinaison manuelle de la caméra : faites glisser deux doigts pour incliner la caméra (cette option peut être activée/désactivée depuis les options du jeu)
  • Niveau de zoom avant augmenté sur la carte de campagne
  • Commandes tactiles avec pathfinding amélioré pour les déplacements sur plusieurs tours
  • Suivez votre progression dans les Batailles historiques : recevez des évaluations bronze, argent ou or en fonction de la difficulté sélectionnée pour la bataille que vous avez terminée
  • Niveau de batterie de l'appareil désormais visible sur la carte de campagne
  • Divers correctifs relatifs à l'I.U. et à la stabilité
  • Prise en charge de l'iPhone
  • Ajout d'une I.U. propre à l'iPhone avec boutons contextuels
  • iPhone uniquement : il est possible de développer la barre des portraits (unités et bâtiments) pour les afficher en plus grand (cette fonction peut être déclenchée manuellement ou paramétrée via les options du jeu pour s'activer automatiquement)
  • iPhone uniquement : les informations les plus importantes défilent le long du volet situé dans la partie supérieure de l'écran
  • iPhone uniquement : système d'aide automatique. Une fenêtre d'aide s'affiche chaque fois que vous accédez à un nouvel écran ou exécutez une action pour la première fois (cette fonction peut être activée/désactivée via les options du jeu)
  • iPhone uniquement : système d'aide générale amélioré. Touchez longuement une unité ou un élément de l'I.U. pour afficher plus d'informations à son sujet
  • Niveau de zoom arrière augmenté sur la carte de bataille
  • iPhone uniquement : il est possible de masquer l'I.U. de bataille pour contrôler de manière plus précise les formations et trajectoires des unités (touchez avec deux doigts pour afficher/masquer l'I.U.)
  • L'écran amélioré « Infos sur personnage » permet de consulter des effets de suites et des statistiques préalablement masqués
  • L'écran amélioré « Résumé de la faction » fournit, en un clin d'œil, des informations sur votre faction.
  • Listes des suites : pour savoir facilement quels adeptes sont liés à quels personnages
  • Option de fusion automatique des unités pour réunir des unités décimées et former ainsi des armées ou des flottilles.
  • Infobulles de différentes couleurs en mode Bataille pour reconnaître facilement les unités en bonne ou mauvaise posture
  • Infos de statut de la bataille améliorées : il est possible d'afficher les infos de statut au-dessus de chaque unité. Ces informations regroupent l'alignement de l'unité (alliée/ennemie), le type de l'unité, sa santé, les ordres qu'elle exécute, son moral et ses munitions, ainsi que son itinéraire actuel.
  • Manuel disponible dans le jeu pour accéder à des astuces et conseils sur le gameplay en modes Campagne et Bataille
 

Télécharger ROME: Total War à 10,99 €



rome-total-war ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus