Free : 200 000 abonnés ont quitté l'opérateur durant le second trimestre
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Nous en parlions lors d'un précédent article le mois dernier, ça ne va pas fort du côté de chez Free qui traverse une mauvaise période.
En effet, durant le second trimestre 2018, le groupe a connu une chute d'abonnés inquiétante, ce qui a eu une répercussion sur sa valeur en bourse.
200 000 abonnés ont quitté l'opérateur durant le second trimestre
Si nous savions le mois dernier que le groupe Free Mobile avait vécu un mauvais second trimestre, quasi alarmant, nous n'avions pas les chiffres entourant ce plongeon.
Cependant, l'opérateur vient de dévoiler ses résultats financiers, nous apprenant ainsi que 200 000 abonnés ont déserté le géant pour aller voir chez la concurrence.
Durant le premier trimestre déjà, une perte de 70 000 abonnés aurait dû alarmer le groupe. Pour rassurer tout le monde, le groupe informe que la majeure partie des départs concerne le forfait à 2€ tandis que le forfait 4G progresse.
Une chute que Free explique également par « une concurrence accrue sur les offres d’entrée de gamme » que Xavier Niel et ses partenaires espèrent contrer avec le lancement récent d’un forfait intermédiaire de 60 Go à 8,99 €/mois.
Suffisant pour endiguer la crise et face aux multiples rabais sur les forfaits des concurrents ?