Free : 200 000 abonnés ont quitté l'opérateur durant le second trimestre

free mobile iconNous en parlions lors d'un précédent article le mois dernier, ça ne va pas fort du côté de chez Free qui traverse une mauvaise période. 

En effet, durant le second trimestre 2018, le groupe a connu une chute d'abonnés inquiétante, ce qui a eu une répercussion sur sa valeur en bourse. 
 

niel isoft

200 000 abonnés ont quitté l'opérateur durant le second trimestre

Si nous savions le mois dernier que le groupe Free Mobile avait vécu un mauvais second trimestre, quasi alarmant, nous n'avions pas les chiffres entourant ce plongeon. 

Cependant, l'opérateur vient de dévoiler ses résultats financiers, nous apprenant ainsi que 200 000 abonnés ont déserté le géant pour aller voir chez la concurrence. 

Durant le premier trimestre déjà, une perte de 70 000 abonnés aurait dû alarmer le groupe. Pour rassurer tout le monde, le groupe informe que la majeure partie des départs concerne le forfait à 2€ tandis que le forfait 4G progresse. 

Une chute que Free explique également par « une concurrence accrue sur les offres d’entrée de gamme » que Xavier Niel et ses partenaires espèrent contrer avec le lancement récent d’un forfait intermédiaire de 60 Go à 8,99 €/mois.

Suffisant pour endiguer la crise et face aux multiples rabais sur les forfaits des concurrents ?
 

free2018 1

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

22 Mrwinny - iPhone

04/09/2018 à 23h22 :

C’est dommage mais c’est pareil pour moi... qualité du réseau. La 3G j’en parle même pas... breff une catastrophe. Ma femme est resté une semaine chez eux et elle a craqué 😂😂😂

21 reesh - iPhone

04/09/2018 à 23h07 :

@noeil - iPhone
Qu’ils améliorent la qualité de leur réseau aussi

20 Vic3198 - iPhone premium

04/09/2018 à 22h16 :

S'ils ont 200 000 abonnés de moins, y'en a sûrement plus qui ont quitté, sachant que certains à l'inverse ont dû s'abonner chez free dans la période.

19 Frostth - iPhone

04/09/2018 à 18h54 :

@chokotof - iPad premium

« Tout les pays » ça a brulé mes yeux ....

18 chokotof - iPad premium

04/09/2018 à 18h00 :

@bibinatorIII - iPhone premium

Quel plaisir de lire un long texte bien tourné et sans fautes.

17 bibinatorIII - iPhone premium

04/09/2018 à 17h17 :

@rifix - iPhone
Testé et approuvé sur toute la côte ouest des États Unis (dont LA), j’ai aussi testé dans pratiquement tout les pays européens de l’est sans soucis! Certain pays sont un peu plus lents, mais en moyenne c’est top. Free a fait aussi de très gros progrès en France ces deux dernières années et sont meilleurs dans certain coin que Bouygues.
En tout cas cette annonce est plutôt plaisante, ça veut dire qu’il va y avoir une petite promo du tonnerre 😊. En même temps c’est les derniers à se lancer dans la dernière vague des promos 😇
🤞

16 kgb8 - iPhone

04/09/2018 à 16h18 :

C’est quand même grâce à eux que nous avons des offres concurrentes moins cher.

15 noeil - iPhone

04/09/2018 à 15h59 :

Free n’a peut être pas un réseau de qualité(et encore,cela dépend d’où vous habitez)mais juste faut pas oublier que c’est grâce à free que le prix des forfaits on diminué donc merci free,même si je suis chez red.

14 Julien54 - iPhone

04/09/2018 à 15h58 :

Même 2 euros j'en veux pas... Même gratuit j'en veux pas lol... Même on me paie 20 euros je le prendrais même pas Mdr......

13 lermithe95 - iPhone

04/09/2018 à 15h15 :

Il faut laisser en core un peut de temps pour qu’ils améliorent leurs réseaux, n’oubliez pas que les autres se seront gavés sur notre dos

J’espère de tout cœur qu’ils remontrons la pente

12 TheJeff - iPhone premium

04/09/2018 à 14h25 :

#NielPigeon

11 seliimGuettax63 - iPhone

04/09/2018 à 14h16 :

Telement c’est de la merde mdrr

10 RestonZen - iPhone

04/09/2018 à 14h10 :

Merci Free

9 Abdel - iPhone premium

04/09/2018 à 14h02 :

@juniortiti - iPhone

C'est vrai ! C'est grâce à eux. Ne l'oubliez pas. Merci Free

8 haze - iPhone

04/09/2018 à 13h51 :

@juniortiti - iPhone
yen a juste qui prefere cracher que de dire que c’a a grandement aidé^^

7 juniortiti - iPhone

04/09/2018 à 13h14 :

On pourra quand même les remercier car c’est grave à eux que les prix des opérateurs téléphoniques sont ce qu’ils sont de nos jours.
Donc certes la qualité réseaux laisse à désirer mais merci pour le reste Free.

6 Arcadian - iPhone

04/09/2018 à 13h01 :

@rifix - iPhone
Il fallait mettre a jour les réglages réseaux ... un ami a eu pareil en Thaïlande, contacte le service par vidéo et ils expliquent les procédures

5 sayacno - iPhone premium

04/09/2018 à 12h46 :

J’étais chez Free le réseau est « passable » mais comme je joue souvent en 4g il me fallait un réseau impeccable. Je suis chez b&u je suis heureux 😀

4 haze - iPhone

04/09/2018 à 12h34 :

@rifix - iPhone
je suis chez free depuis le debut et aucun souci que ce soit en France ou a l’etranger

3 rifix - iPhone

04/09/2018 à 12h31 :

Je suis chez sosh rien à dire. Free de la grosse merde j’était à los angeles tout le mois d’août et impossible de capter quoique ce soit.

2 gravity34 - iPhone premium

04/09/2018 à 12h22 :

J’ai étais chez Free à sa sortie mais j’en suis vite parti vu la qualité du réseau. Je suis revenu chez Orange

1 jayalilo - iPhone premium

04/09/2018 à 12h18 :

Free ils ont pas compris que ce n’est pas qu’une question de prix mais aussi une question d’un réseau de qualité