Free : 200 000 abonnés ont quitté l'opérateur durant le second trimestre

free mobile iconNous en parlions lors d'un précédent article le mois dernier, ça ne va pas fort du côté de chez Free qui traverse une mauvaise période. 

En effet, durant le second trimestre 2018, le groupe a connu une chute d'abonnés inquiétante, ce qui a eu une répercussion sur sa valeur en bourse. 
 

niel isoft

200 000 abonnés ont quitté l'opérateur durant le second trimestre

Si nous savions le mois dernier que le groupe Free Mobile avait vécu un mauvais second trimestre, quasi alarmant, nous n'avions pas les chiffres entourant ce plongeon. 

Cependant, l'opérateur vient de dévoiler ses résultats financiers, nous apprenant ainsi que 200 000 abonnés ont déserté le géant pour aller voir chez la concurrence. 

Durant le premier trimestre déjà, une perte de 70 000 abonnés aurait dû alarmer le groupe. Pour rassurer tout le monde, le groupe informe que la majeure partie des départs concerne le forfait à 2€ tandis que le forfait 4G progresse. 

Une chute que Free explique également par « une concurrence accrue sur les offres d’entrée de gamme » que Xavier Niel et ses partenaires espèrent contrer avec le lancement récent d’un forfait intermédiaire de 60 Go à 8,99 €/mois.

Suffisant pour endiguer la crise et face aux multiples rabais sur les forfaits des concurrents ?
 

free2018 1

22 réactions

Mrwinny - iPhone

C’est dommage mais c’est pareil pour moi... qualité du réseau. La 3G j’en parle même pas... breff une catastrophe. Ma femme est resté une semaine chez eux et elle a craqué 😂😂😂

04/09/2018 à 23h22

reesh - iPhone

@noeil - iPhone
Qu’ils améliorent la qualité de leur réseau aussi

04/09/2018 à 23h07

Vic3198 - iPhone premium

S'ils ont 200 000 abonnés de moins, y'en a sûrement plus qui ont quitté, sachant que certains à l'inverse ont dû s'abonner chez free dans la période.

04/09/2018 à 22h16

Frostth - iPhone

@chokotof - iPad premium

« Tout les pays » ça a brulé mes yeux ....

04/09/2018 à 18h54

chokotof - iPad premium

@bibinatorIII - iPhone premium

Quel plaisir de lire un long texte bien tourné et sans fautes.

04/09/2018 à 18h00

bibinatorIII - iPhone premium

@rifix - iPhone
Testé et approuvé sur toute la côte ouest des États Unis (dont LA), j’ai aussi testé dans pratiquement tout les pays européens de l’est sans soucis! Certain pays sont un peu plus lents, mais en moyenne c’est top. Free a fait aussi de très gros progrès en France ces deux dernières années et sont meilleurs dans certain coin que Bouygues.
En tout cas cette annonce est plutôt plaisante, ça veut dire qu’il va y avoir une petite promo du tonnerre 😊. En même temps c’est les derniers à se lancer dans la dernière vague des promos 😇
🤞

04/09/2018 à 17h17

kgb8 - iPhone

C’est quand même grâce à eux que nous avons des offres concurrentes moins cher.

04/09/2018 à 16h18

noeil - iPhone

Free n’a peut être pas un réseau de qualité(et encore,cela dépend d’où vous habitez)mais juste faut pas oublier que c’est grâce à free que le prix des forfaits on diminué donc merci free,même si je suis chez red.

04/09/2018 à 15h59

Julien54 - iPhone

Même 2 euros j'en veux pas... Même gratuit j'en veux pas lol... Même on me paie 20 euros je le prendrais même pas Mdr......

04/09/2018 à 15h58

lermithe95 - iPhone

Il faut laisser en core un peut de temps pour qu’ils améliorent leurs réseaux, n’oubliez pas que les autres se seront gavés sur notre dos

J’espère de tout cœur qu’ils remontrons la pente

04/09/2018 à 15h15

TheJeff - iPhone premium

#NielPigeon

04/09/2018 à 14h25

seliimGuettax63 - iPhone

Telement c’est de la merde mdrr

04/09/2018 à 14h16

RestonZen - iPhone

Merci Free

04/09/2018 à 14h10

Abdel - iPhone premium

@juniortiti - iPhone

C'est vrai ! C'est grâce à eux. Ne l'oubliez pas. Merci Free

04/09/2018 à 14h02

haze - iPhone

@juniortiti - iPhone
yen a juste qui prefere cracher que de dire que c’a a grandement aidé^^

04/09/2018 à 13h51

juniortiti - iPhone

On pourra quand même les remercier car c’est grave à eux que les prix des opérateurs téléphoniques sont ce qu’ils sont de nos jours.
Donc certes la qualité réseaux laisse à désirer mais merci pour le reste Free.

04/09/2018 à 13h14

Arcadian - iPhone

@rifix - iPhone
Il fallait mettre a jour les réglages réseaux ... un ami a eu pareil en Thaïlande, contacte le service par vidéo et ils expliquent les procédures

04/09/2018 à 13h01

sayacno - iPhone premium

J’étais chez Free le réseau est « passable » mais comme je joue souvent en 4g il me fallait un réseau impeccable. Je suis chez b&u je suis heureux 😀

04/09/2018 à 12h46

haze - iPhone

@rifix - iPhone
je suis chez free depuis le debut et aucun souci que ce soit en France ou a l’etranger

04/09/2018 à 12h34

rifix - iPhone

Je suis chez sosh rien à dire. Free de la grosse merde j’était à los angeles tout le mois d’août et impossible de capter quoique ce soit.

04/09/2018 à 12h31

gravity34 - iPhone premium

J’ai étais chez Free à sa sortie mais j’en suis vite parti vu la qualité du réseau. Je suis revenu chez Orange

04/09/2018 à 12h22

jayalilo - iPhone premium

Free ils ont pas compris que ce n’est pas qu’une question de prix mais aussi une question d’un réseau de qualité

04/09/2018 à 12h18

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles