L'Apple Watch en grande forme durant le troisième trimestre 2019
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Étant donné qu'Apple ne communique pas sur les chiffres des ventes de ses générations d'Apple Watch, on s'intéresse donc aux rapports des cabinets d'analyses comme Strategy Analytics qui dévoile des chiffres de ventes au plus précis possibles. Le classement du marché des montres connectées sur le troisième trimestre 2019 a été publié aujourd'hui et c'est avec grand plaisir que l’on constate que la firme californienne domine toujours fièrement le secteur, avec son Apple Watch qui est encore très en forme.
Mais qui arrêtera l'Apple Watch ?
Les chiffres sont incroyables ! Apple domine trimestre après trimestre le classement des marques qui vendent le plus de montres connectées dans le monde. Pour le troisième trimestre 2019, Apple a réussi à vendre 6,8 millions d'Apple Watch (toutes générations confondues). L'année dernière, elle n'en vendait que 4,5 millions. La firme californienne arrive à réaliser une progression de +51%.
Les concurrents sont difficiles à voir tellement qu’ils sont loin
Apple met clairement à l'amende les concurrents, ça nous ferait presque de la peine pour eux !
Derrière la firme californienne, on retrouve Samsung qui a vendu 1,9 million de Galaxy Watch, quand l'année dernière elle en avait vendu 1,1 million (une belle progression de +73%).
En troisième position c'est Fitbit, qui n'était pas en très grande forme (mais maintenant c'est le problème de Google). La firme a vendu 1,6 million de montres connectées (soit une petite progression de +7%).
En dernière position, on retrouve la catégorie "Autres" qui regroupe tous les autres fabricants (du type Xiaomi, Huawei...). On ne sait pas combien ils sont dans cette catégorie, mais ils totalisent 3,9 millions de ventes, alors que l'année dernière il n'y avait que 2,9 millions de ventes. La catégorie progresse de +34%.
La part de marché est orientée vers du 47,9% pour Apple.