SwiftUI, la nouveauté de Xcode 11 révélée durant le WWDC 2019

swift-playgrounds ipa ipadAu milieu de toutes les grosses annonces comme celles sur macOS Catalina, iOS 13 ou encore celle du nouveau Mac Pro 2019, des nouveautés comme cette fonctionnalité ajoutée à Xcode 11 peuvent passer inaperçues.

Si on en croit Apple, SwiftUI est une nouvelle manière plus innovante et exceptionnellement simple de construire des interfaces utilisateur pour des applications dédiées à toutes les versions du système d'exploitation de la marque.

apple wwdc19 swift ui

Gardez votre code et votre design parfaitement synchro

Sur son blog officiel, Apple parle de la simplicité de cette nouvelle manière de faire très intuitive. SwiftUI permet de construire des interfaces utilisateur complètes avec un seul outil qui dispose de toutes les fonctionnalités et de toutes les API.

SwiftUI utilise une syntaxe déclarative qu'Apple décrit comme étant facile à lire et naturelle à écrire. Il suffira au développeur de déclarer simplement ce qu'il veut que son interface fasse. L'exemple donné sur le blog officiel d'Apple est celui d'une déclaration de liste d'items en précisant leurs alignements, la police de caractère qu'on veut utiliser et la couleur pour chaque item.

Cette manière d'écrire faciliterait grandement la lisibilité du projet et sa maintenance. Deux aspects très importants dans le monde du développement en général.

Xcode 11 apporte de nouveaux outils de design d'interface qui rendent cette tâche aussi facile que de faire du "Drag & Drop" selon Apple. Le nouvel affichage permet d'avoir le code affiché directement à côté du constructeur d'interface ce qui permet de voir tous les changements effectués et leur impact d'un côté comme de l'autre.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Vic3198 - iPhone premium

04/06/2019 à 23h02 :

"ce qu'il veut que son interface face" 😱
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus