Les taxes d'import de Trump pourraient coûter 500 millions à Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Si Tim Cook ne s'est jamais montré trop offensif envers Donald Trump, il ne faut pas être un expert en politique américaine pour savoir que le président ultra-conservateur et le patron d'Apple n'ont pas les même valeurs.
Le boss d'Apple, ainsi que ses très nombreux actionnaires, vont sûrement en vouloir prochainement à Donald Trump, si son projet de taxer les produits venus de Chine entre en action. Selon une estimation parue aujourd'hui, cela pourrait coûter un demi-milliard de dollars à la compagnie californienne.
les taxes de trump pourraient coûter une fortune à apple
Comme le rapporte la presse spécialisée américaine, l'analyste Gene Munster estime que les derniers accords à l'étude pourraient également toucher les Apple Watch, AirPods et autres casques Beats.
Si l'information se confirme, le spécialiste financier ajouter que cela pourrait coûter à Apple "4 % de ses revenus prévus pour l'année fiscale actuelle pour ensuite grimper à 35 % pour l'année fiscale suivante (...) Ces taxes pourraient réduire les profits de l'Apple Watch et les AirPods de 10 à 20 %, résultant en une baisse de 1% des profits d'Apple l'année prochaine".
Comme Apple a gagné près de 48 milliards en 2017, cela pourrait vite coûter une fortune à la multinationale ainsi qu'à ses clients bien évidemment.
Source