Assurance vie : bientôt plus possible sans Apple Watch ou tracker d'activité ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents dans le monde entier... Et si on se dirigeait vers un futur où il ne sera plus possible de souscrire à une assurance vie sans avoir une Apple Watch au poignet ?
C'est en tout cas la direction que les États-Unis prennent ! Depuis peu, si un américain veut souscrire chez John Hancock, il faut être utilisateur d'un tracker d'activité sous peine d'un refus catégorique...
Assurance vie : bientôt plus possible sans Apple Watch ou tracker d'activité ?
Ça fait peur, très peur... Mais depuis peu, aux États-Unis, si les citoyens veulent souscrire à une assurance-vie auprès de John Hancock, l’une des plus grosses compagnies d’assurance, une demande spéciale est faite.
En effet, les personnes adhérant à cette dernière devront obligatoirement porte un tracker d'activité type Apple Watch ou Fitbit. C'est en tout cas ce qu'exigent les nouvelles CGV du groupe.
Est-ce dans le but de pouvoir déceler des problèmes de santé ? Est-ce qu'au niveau de la confidentialité, une telle demande est acceptable ? Réponse très prochainement...
Source