Assurance vie : bientôt plus possible sans Apple Watch ou tracker d'activité ?

Actu AppleVoilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents dans le monde entier... Et si on se dirigeait vers un futur où il ne sera plus possible de souscrire à une assurance vie sans avoir une Apple Watch au poignet ? 

C'est en tout cas la direction que les États-Unis prennent ! Depuis peu, si un américain veut souscrire chez John Hancock, il faut être utilisateur d'un tracker d'activité sous peine d'un refus catégorique...

hancock

Assurance vie : bientôt plus possible sans Apple Watch ou tracker d'activité ?

Ça fait peur, très peur... Mais depuis peu, aux États-Unis, si les citoyens veulent souscrire à une assurance-vie auprès de John Hancock, l’une des plus grosses compagnies d’assurance, une demande spéciale est faite. 

En effet, les personnes adhérant à cette dernière devront obligatoirement porte un tracker d'activité type Apple Watch ou Fitbit. C'est en tout cas ce qu'exigent les nouvelles CGV du groupe.

Est-ce dans le but de pouvoir déceler des problèmes de santé ? Est-ce qu'au niveau de la confidentialité, une telle demande est acceptable ? Réponse très prochainement...

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. valentinCut - iPhone

21/09/2018 à 12h17 :

Je crois qu’il ne s’agit pas d’une assurance vie qui est un placement d’épargne mais plutôt une garantie capital décès.

8. Titan - iPhone

20/09/2018 à 22h54 :

@Vic3198 - iPhone premium

J’ai trouvé ceci concernant la protection des données :

« toute personne a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques la concernant . Art.22 »

7. Garfield

20/09/2018 à 21h14 :

@guig - iPhone :
Oui c'est débile ,exemple la Californie a condamné les Vendeurs de vin a marqué que le vin est potentiellement cancérigène a cause d'une molécule qu'il y a dans le vin...3 semaine plus tard une cours fédéral annule cette décision parce-que il a été prouvé que boire modérément du vin faisait baissé le risque de cancers .... Un jours on va nous dire quoi manger quoi boire et combien de fois on peu faire l'amour....

6. guig - iPhone

20/09/2018 à 20h01 :

Vous êtes tous contre, c’est vrai que c’est un peu dans l’excès mais après ça ferra une population en meilleure santé à long terme si on doit faire du sport et manger sainement pour aller chez le médecin 😂

5. Vic3198 - iPhone premium

20/09/2018 à 19h38 :

En Europe la GDPR nous protège de ce genre d'aberration

4. vampirehilare - iPhone

20/09/2018 à 19h27 :

Ça fait un moment que cette question a été posée. Et bien on a la réponse!!! Bientôt ils auront accès à toutes nos données médicales analysables par l’Apple Watch et autres ibidules! Je vous laisse imaginer la galère que ça sera pour être assuré. Ça fait vraiment froid dans le dos.

3. cameleon - iPhone

20/09/2018 à 17h58 :

Le monde continue de se barrer en couill mais plus ça va et pire c’est...

2. jkd

20/09/2018 à 17h46 :

Pas de problème, plus d'assurance vie alors gardez vos conneries :D

1. shercoman - iPhone

20/09/2018 à 16h59 :

N’importe quoi 😶

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus